Rapt à Branchecourt

Dans un Moyen Âge fantaisiste, les pérégrinations de Millefeuille, page et hagiographe de messire Hugues de Flérimont, dit «le chevalier au Nez Creux». Nos deux héros sont faits prisonniers au château de Branchecourt, par le seigneur Bergamote dont la fille a disparu. Millefeuille et son maître vont jouer les apprentis détectives et tenter de la retrouver. Avec l’enthousiasme communicatif et la maladresse touchante qui caractérisent l’entreprenant jeune page.

Une parodie d’aventure médiévale et une lecture facile, qui conviendra à tous les lecteurs amateurs de mystère et d’humour.

De 10 à 13 ans

Prix : 8,65 €

Illustrateur de couverture :

Christian Heinrich



Collection: Hors-piste - N°3

160 pages
ISBN 2070536807
Code distributeur A53680
Date de parution 11-09-2002


 autour du livre

«Voici un petit policier humoristique situé au Moyen Âge, mettant en scène de lointains cousins de Don Quichotte et Pança, tout aussi maladroits et comiques…» ("La revue des livres pour enfants").
«Un polar où l’on rit à chaque page devant les exploits de Millefeuille sur son cheval Petit-Pet» ("Okapi").
«L'humour et la parodie se taillent la part du lion dans cette énigme au croisement du roman policier et du récit historique. En lecture autonome, seuls les très bons lecteurs de CM2 ne se laisseront pas arrêter par le vocabulaire et les changements de point de vue. On pourra accompagner les autres pour une lecture riche d'enseignements : découverte du tandem chevalier-écuyer préfigurant Don Quichotte, repérage des différents niveaux de lecture avec les réflexions, in petto, de Millefeuille. Du CM2 à la 5e» ("InterCDI").


  du même auteur

Dernières parutions

Nanuq en balade : Hughes, Yves
Train mystère : Hughes, Yves
Le magicien des mers : Hughes, Yves
Secret d'éléphant : Hughes, Yves
Nanuq en balade : Hughes, Yves
Train mystère : Hughes, Yves
Le magicien des mers : Hughes, Yves
Secret d'éléphant : Hughes, Yves