Poids plume

De

Nicky Singer


Illustré par

Miles Hyman


Tout le monde connaît un Rick Patter. C'est ce garçon qui n'est jamais choisi quand on fait les équipes, celui qui n'a jamais de voisin pendant les cours... Alors Rick est le premier surpris lorsqu'une vieille dame étrange le désigne pour percer le mystère d'une demeure à l'abandon. La légende raconte que jadis un enfant y aurait trouvé la mort en chutant du dernier étage. Mais quel rapport le passé peut-il avoir avec l'avenir de Rick? Et que veut dire la vieille dame quand elle affirme : «Tu es de ceux qui peuvent voler»? Pour connaître la vérité, le souffre-douleur du collège devra apprendre à voler de ses propres ailes. La confiance que la vieille dame a su placer en lui va révéler chez Rick des forces que le monde entier semble lui dénier…

Une rencontre peut-elle changer votre vie à jamais? La réponse émouvante et drôle d'un garçon pas comme les autres.
Son savoureux récit à la première personne révèle une personnalité incroyablement attachante. Sa voix singulière, le regard unique qu'il pose sur les choses, disent avec force et humour son mal-être.
Une histoire poignante où le suspense, l'action et les sentiments se nourrissent d'une remarquable densité psychologique.

De 11 à 13 ans

Prix : 11,70 €

Illustrateur de couverture :

Miles Hyman


Traduit (anglais) par :

Catherine Gibert



Collection: Hors-piste - N°9

320 pages
ISBN 2070551415
Code distributeur A55141
Date de parution 13-03-2003


 autour du livre

«Rick n'éprouve aucun enthousiasme pour le projet pédagogique du moment : une rencontre avec les pensionnaires d'une maison de retraite voisine. D'autant que la vieille dame qu'on lui affecte comme "partenaire" n'a pas l'air prête non plus à jouer le jeu! Et pourtant… c'est le début d'une relation forte et inattendue, qui permettra à Rick de faire preuve de ténacité, de courage et de tendresse. Un ton original donne à l'histoire poésie, humour et légèreté» ("La Revue des livres pour enfants").

«Inventif, émouvant, intelligent, spirituel, plein de justesse et de poésie…» ("Tirelivre", Bibliothèque de Caen).