Jimmy Coates : assassin?

De

Joe Craig


Illustré par

Nathaële Vogel


À treize ans, Jimmy Coates découvre soudain qu’il a des pouvoirs extraordinaires : agilité surhumaine, vitesse supersonique, vision infrarouge… Mais quand de mystérieux hommes en costumes noirs tentent de s’emparer de lui, sa vie tourne au cauchemar.
Il apprend que ses parents sont en réalité des agents secrets à la solde d’Ares Hollingdale, le Premier ministre britannique, qui rêve d’établir une «néodémocratie» abolissant les libertés individuelles au nom de la raison d’État et de ses propres intérêts. Pour y parvenir, Hollingdale a créé le NJ7, un service d’espionnage militaire ultra-perfectionné dont l’arme fatale est… Jimmy Coates lui-même. Celui-ci n’a que 38 % de nature humaine. Le reste? De la très haute technologie destinée à faire de lui le tueur parfait. Sa première mission : exécuter Christopher Viggo, un ancien agent secret devenu un farouche et populaire opposant à la «néodémocratie». Mais refusant son statut d’assassin patenté, Jimmy épargne Viggo.
Passé du côté de l’opposition, il part se réfugier en France. Désormais, il n’est plus seulement un tueur : il est aussi devenu une cible. Mais Jimmy Coates n’a pas dit son dernier mot…

À suivre dans "Jimmy Coates : cible!"…

62 % action…
38 % suspense…
100 % captivant.

Un premier roman explosif, où Joe Craig montre une habileté et une énergie hors du commun. Un univers plein de trouvailles, réjouissantes ou terrifiantes : gadgets, nouvelle technologie, inventions extraordinaires… Une intrigue riche et astucieuse, au service d’un suspense insoutenable.

De 10 à 14 ans

Prix : 11,70 €

Illustrateur de couverture :

Pierre-Marie Valat


Traduit (anglais) par :

Bertrand Ferrier



Collection: Hors-piste - N°30

304 pages
ISBN 2070570398
Code distributeur A57039
Date de parution 08-09-2005


 autour du livre

«L'intérêt du lecteur ne faiblit pas car le suspense est fort et les trouvailles technologiques nombreuses» ("Inter CDI").


  du même auteur

Dernières parutions

Jimmy Coates : cible ! : Craig, Joe
Jimmy Coates : cible ! : Craig, Joe