Embrouilles à ma façon

Pour tout le monde, Kevin est un vrai débile. Même pour Jacky, le nouvel ami de sa mère. Un type louche, celui-là, un violent, qui pose d'étranges questions et fouille la maison en cachette. Que cherche-t-il? Et qui est-il vraiment?
La vie de Kevin devient vite un dangereux sac d'embrouilles. Mais attention : ceux qui le prennent pour un débile risquent de s'en mordre les doigts!

De l'histoire de famille à l'intrigue policière : le récit captivant d'un garçon pas comme les autres, un personnage particulièrement attachant, dont on découvre peu à peu que le handicap psychologique est dû au souvenir refoulé de la mort de son père, abattu par la police.
Une histoire rapide et nerveuse, dont la trame est un clin d'œil au chef-d'œuvre cinématographique de Charles Lauhgton, "La Nuit du chasseur".

Grand Prix des jeunes lecteurs de Casablanca (écoles de l'AEFE, Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger).
Prix du Livre Jeunesse de la Ville de La Garde (Var).
Prix de Blosseville (Seine-Maritime).
Prix littéraire des écoliers de Rilleux-la-Pape (Rhône), catégorie junior.

De 9 à 12 ans

Prix : 8,65 €

Illustrateur de couverture :

Thomas Ehretsmann



Collection: Hors-piste - N°26

160 pages
ISBN 2070511588
Code distributeur A51158
Date de parution 10-02-2005


 autour du livre

«Un petit polar social dont le pivot est un secret de famille bien gardé… L'histoire est rapide, nerveuse, ne négligeant pas pour autant des développements intéressants relatifs à la vie de famille, des notations qui rendent avec justesse le parcours psychologique du personnage, ses sentiments, ses émotions, la levée progressive de ses inhibitions. Un bon moment de lecture» ("La Revue des livres pour enfants").


  du même auteur

Dernières parutions

Le ferry des brumes : Wagneur, Alain
Le ferry des brumes : Wagneur, Alain