Livre audio
Georgia - Benjamin Chaud, Timothée de Fombelle Georgia - Benjamin Chaud, Timothée de Fombelle

de 7 à 12 ans

Georgia

Tous mes rêves chantent

Lu par Cécile de France

Production imaginée et réalisée par l'Ensemble Contraste

Contient 1 CD audio. Durée d'écoute : environ 60 mn

Georgia, star de la chanson, se souvient... C'était il y a longtemps, dans sa chambre de petite fille: une nuit, elle a entendu un violon, juste là, derrière le mur... C'était Sam, un étrange voisin qui jouait à la lueur des bougies. Mais qui est ce Sam qui voudrait que Georgia chante? Plus qu'une histoire, Timothée de Fombelle nous offre un conte aux allures de comédie musicale. Avec des personnages hauts en couleur, de ceux qui aident à grandir et à dépasser les plus grandes peurs.
Une pléiade d'artistes exceptionnellement réunis pour raconter et chanter «Georgia»: Cécile de France, Alain Chamfort, Emily Loizeau, Albin de la Simone, Ben Mazué, Amandine Bourgeois, Pauline Croze, Ariane Moffatt, Raphaële Lannadère, Babx, Rosemary Standley... Une production imaginée et réalisée par l'ENSEMBLE CONTRASTE.Raconté par Cécile de France.Un projet en soutien à l'association SOS Villages d'Enfants avec la participation exceptionnelle d'Anny Duperey, marraine de l'association.

Pépite 2016 du meilleur livre jeunesse - Catégorie: moyens.
Coup de cœur de l'académie Charles Cros 2016.


Fiche pédagogique pour le cycle 3 (CM1-CM2) disponible gratuitement sur le site www.cercle-enseignement.com

Contenu pédagogique : enseignants, découvrez les ressources disponibles gratuitement en ligne.

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Timothée de Fombelle signe un récit qui en appelle au rêve sans sombrer et qui flirte avec l'étrangeté sans en abuser» (La libre Belgique).

«Georgia, Tous mes rêves chantent devrait bouleverser les familles qui se souviennent d'Émilie Jolie. Ce nouveau conte musical, porté par l'ensemble Contraste, est déjà un cadeau de Noël» (L'Écho du Pas-de-Calais).

«Un indispensable!» (Page des Libraires).

Vidéos

 

 

 

À la une