Chanter en voiture : Collectif,

Télécharger la couverture

Écouter un extrait audio

http://media.groupe.gallimard.fr/audioExtrait/A55924.mp3
/extension/smiledesign/design/gallimard-jeunesse/javascript/jplayer/jquery.jplayer.swf

Chanter en voiture

De Collectif
Illustré par

Christine Destours

,

Aurélia Fronty


Des chansons, des jeux musicaux, des ritournelles drôles et chaloupées… Pour faire du voyage un moment de joie et de détente. Pour oublier l'ennui, les chamailleries et les disputes. Pour transformer la litanie des «Quand est-ce qu'on arrive?» et des «C'est encore loin?» en autant de chansons à deux, trois ou quatre voix. Pour apprendre la musique des départements, la mélodie des plaques minéralogiques et les grands airs de l'autoroute. Pour faire commencer les vacances avant les vacances…

Une invitation à chanter en un livre et un CD audio.
Compositions et arrangements de Bernard Davois.
L'accompagnement musical est fait essentiellement de guitare, de piano, de contrebasse et de percussions. S'ajoutent, pour certaines chansons, une flûte, un hautbois, un harmonica ou un accordéon.

Coup de Cœur de l'Académie Charles Cros 2004.

De 4 à 9 ans

Thèmes : Automobile , Chanson , Musique , Voyage

Catégorie : Musique & livres-CD

Prix : 22,50 €


Collection: Hors Série Musique

56 pages - 215 x 185mm
Durée d'écoute 1 h
ISBN 9782070559244
Code distributeur A55924
Date de parution 10-06-2004


 autour du livre

«Idéal pour commencer les vacances avant les vacances» (Toupie).
«Enfants en voiture : évitez la crise! "Auto Plus" a testé les solutions les plus efficaces pour voyager zen... Un charmant petit livret coloré accompagné de son CD pour chanter tous en chœur et ne plus voir défiler les kilomètres» (Auto Plus).

«Voyager avec un petit est loin d'être une sinécure... Avec ce CD, difficile de s'ennuyer : airs à siffler, chansons chaloupées à reprendre en chœur...» (Enfant Magazine).

«Voilà un disque entièrement dédié aux aléas des voyages en voiture en famille... Avec humour, ces chansons permettent d'en rire. En plus, on révise en musique les départements français!» (Ouest France).

«Même les passagers les plus moroses retrouvent le moral!» (Paris Mômes).

«Incontournable pour tous ceux qui s'apprêtent à prendre la route des vacances avec, à l'arrière, de bons petits diables... Rouler l'été en chantant en famille, quoi de mieux?» (Le Progrès).

«Drôle, varié, inventif, convivial, plein de surprises sonores dans une tonalité jazz et swing» (La Revue des livres pour enfants).

«Le petit livre est adorable, les chansons sont très bien faites et rigolotes, le tout interprété par des adultes et des enfants : on s'y croirait!» (Paris Frimousse).

«De la gaieté, du rythme, le tout dans un album aux couleurs vives de l'été et de la joie» (Nous voulons lire).

«D'un format bien choisi pour le voyage... Un livre et un CD originaux, divertissants, amusants, éducatifs et pratiques... à glisser dans ses bagages!» (critiques-lirejeunesse.com).

«Attention, les trajets vont être trop courts» (La Croix).

«Voici des chansons, des jeux musicaux, des ritournelles drôles et chaloupées pour transformer en moment de calme les voyages en transports en commun» (Le Journal de l'animation).

«Plutôt destiné aux petits, ce CD a la bonne idée de faire chanter toute la famille grâce à des ritournelles drôles et enlevées» (Version Femina).


  dans la même collection

Dernières parutions

West Side Story : Collectif,
Le roi qui n'aimait pas la musique : ,
L'énorme crocodile : Dahl, Roald
Les enfantillages de Noël : Aldebert,
West Side Story : Collectif,
Le roi qui n'aimait pas la musique : ,
L'énorme crocodile : Dahl, Roald
Les enfantillages de Noël : Aldebert,