Le Commandeur d'une pluie suivi de L'Accra de la richesse

Patrick Chamoiseau nous invite à partager plus qu'une histoire, celle d'une grande sécheresse et d'un petit bout de négrillon commandeur de pluie. L'histoire aussi des petits, des faibles qui veulent aider, qui peuvent aider…

Écrits à des heures de lunes, ces deux contes nous entraînent dans un monde de mots étranges et de magie souterraine.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour le cycle 3 de l'école primaire.

De 9 à 12 ans

Thèmes : Antilles , Conte-randonnée , Eau , Intempérie , Merveilleux

Catégorie : Albums

Prix : 11,70 €

Illustrateur de couverture :

William Wilson



Collection: Hors Série Giboulées
Giboulées

Recommandé par l'Éducation nationale

44 pages
ISBN 207058819X
Code distributeur A58819
Date de parution 30-10-2002


 autour du livre

«Les remarquables illustrations de William Wilson, colorées, déjantées, drôles et inquiétantes aussi, scandent très bien la langue dépaysante et chantante de l'écrivain» ("La revue des livres pour enfants").
«On retrouve dans ces deux contes d'inspiration populaire universelle le monde des Caraïbes d'autrefois : les pères dominicains, les Blancs vivant dans leurs belles demeures à vérandas et les Noirs se tuant au travail dans les champs de canne à sucre. Une authenticité profonde se dégage aussi bien des illustrations, des collages où dominent le noir et le rouge, que du texte, au style à la fois personnel et imprégné de culture créole. Un album superbe mais difficile, non par le sujet, mais par le texte justement, et qui aura besoin d'un médiateur auprès des enfants. À partir de 9 ans» ("Inter CDI", Cahier spécial BCD).