de 4 à 8 ans

L'enfant qui grandissait

«Écoute, Josef, je te préviens une fois, pas deux. Que tu grandisses, c'est très bien, C'est même tout ce qu'il y a de plus normal, à ton âge. Mais que tu grandisses trop, ça non!»
Josef et Karel se connaissent depuis toujours. Mais alors que Karel est un petit garçon comme tous les autres petits garçons, Josef a un problème: il grandit trop tout le temps et cela semble ne jamais devoir s'arrêter...
  • Détails
      • 44 pages 175 x 345 mm

        ISBN : 9782070616091

        Date de parution : 15/05/2008

La presse en parle

«Vincent Cuvellier aborde ici, et avec beaucoup de délicatesse, le thème douloureux de la différence et du regard des autres et donne à ce récit une portée universelle» (Ouest France, juin 2008).

«Un album tout en hauteur» (Nous voulons lire!).

«Cet hymne à l'amitié est servi par une écriture porteuse d'émotions fortes» (La Revue des livres pour enfants).

«On aime la délicatesse avec laquelle ce conte aborde le thème de la différence et du regard des autres» (L'Est-éclair Libération Champagne, novembre 2008).

«L'écriture de Vincent Cuvellier est porteuse d'émotions très fortes qui impliquent le lecteur. Les illustrations faites de collages renforcent le côté intemporel de cet hymne à l'amitié» (la revue des livres pour enfants, septembre 2008).

«Ce livre permet d'aborder avec justesse la question de la différence et du respect. Mais c'est aussi une belle histoire d'amitié illustrée avec originalité. Un beau livre à offrir aux enfants qui grandissent soient « trop vite » soit «trop haut» (L'Humanité, Septembre 2008).


À la une