Dans le monde, il y a...

De

Benoît Marchon


Illustré par

Robin


Dans le monde, il y a... des petites bêtes qui volent, qui courent, qui rampent, qui piquent, qui grattent. Des chats très doux et des chiens très fous. De grosses bêtes tristes derrière des barreaux et des amoureux qui s'enlacent et qui s'embrassent. Des paysages de neige qui font comme de grandes pages blanches, des nuits sans lune qui font comme des grandes pages noires. Et puis, dans le monde, il y a des millions d'autres misères et des millions d'autres merveilles...

Avec cet album, Benoît Marchon et Robin offrent aux enfants un regard tendre et poétique sur l'humanité.

De 6 à 9 ans

Thèmes : Découverte , Différence , Nature

Catégorie : Albums

Prix : 14,00 €

Illustrateur de couverture :

Robin



Collection: Hors Série Giboulées
Giboulées

44 pages - 235 x 255mm
ISBN 9782070623389
Code distributeur A62338
Date de parution 26-02-2009


 autour du livre

«Benoît Marchon et Robin se sont lancé un vrai défi : expliquer aux enfants de quoi se compose le monde. [...] Le lecteur est pris à partie : en tant que citoyen du monde, il peut contribuer à le faire progresser !» (Axelle, juin 2009).«Cet album réussit le pari d'explorer toutes les pistes qui font que le monde est ce qu'il est. Rempli de bruits, d'odeurs, d'images, d'émotions, tous les sens sont évoqués et ces petites touchent finissent par créer un tout. Les phrases de Benoît Marchon sont faites de mots choisis» (France Inter, juin 2009).

«L'originalité et l'intelligence de l'album est de mêler le gai et le triste, le beau et le terrible, l'espoir et le malheur, sans enjolivement ni misérabilisme» (Le quotidien du médecin, mars 2009).«Les légendes des dessins sont limpides, le trait de Robin sait émouvoir et amuser» (Le Républicain Lorrain, mars 2009).«Un album magnifique pour ouvrir les yeux des enfants à ce qui les entoure et à l'humanité» (Centre Presse, mars 2009).

«Qui n'a pas rêvé un jour de serrer dans ses bras le monde comme on serre un arbre de toutes ses forces ? Qui n'a pas rêvé un jour de saisir ces secondes, qui nous filent entre les doigts, et forment notre humanité ? Le livre de Benoît Marchon fait ce pari un peu fou» (L'Humanité, avril 2009).«Cet album, animé de scènes croquées avec vivacité, célèbre l'humanité» (L'Amour des livres, mars 2009).

« Un album original et superbe, tout en tendresse, en justesse et en sincérité qui adresse aux plus jeunes un message d'espoir» (L'Est Éclair Libération, août 2009)«À travers une quarantaine de phrases et autant d'images, cet album réussit le pari d'explorer toutes les pistes qui font que le monde est ce qu'il est, rempli de bruits, d'odeurs, d'images, d'émotions, d'êtres vivants» (L'Yonne Républicaine, août 2009)

«Enfin de la poésie, du rêve, de la tendresse ! (...) Sans morale gnangnan ni catastrophisme» (En marche, décembre 2009).