Colorama Imagier des nuances de couleurs

Cruschiform nous convie à un fabuleux voyage au pays des couleurs : mauve, fauve, blanc polaire, lait glaciaire, barbe à papa, fleur de sakura, bleu ciel, fleur de sel...
Chemin faisant, nous perçons les secrets de ces nuances qui nous enchantent. D'où vient l'indigo ? À quoi sert le brun de momie ? Quel est le point commun entre une fraise et une feuille d'automne ?
Ce merveilleux nuancier nous donne à voir, à apprendre et à rêver l'univers poétique des couleurs grâce à 133 nuances soigneusement choisies par l'auteur.

Colorama est un ouvrage de référence, unique en littérature de jeunesse. L'artiste nous donne sa vison personnelle de la couleur, des nuances les plus classiques aux plus inattendues.

PÉPITE 2017 DU MEILLEUR ALBUM JEUNESSE

PRIX SORCIÈRES 2018 CATÉGORIE CARRÉMENT SORCIÈRES NON FICTION

À partir de 7 ans

Thèmes : Couleur , Graphisme , Voyage

Catégorie : Albums

Prix : 25,00 €


Collection: Hors Série Giboulées
Giboulées

280 pages - 165 x 225mm
ISBN 9782070666539
Code distributeur A66653
Date de parution 12-10-2017


 autour du livre

  • Tirages limités d'illustrations jeunesse
    29/11/2017

    Tirages limités d'illustrations jeunesse

    La Galerie Gallimard, propose des tirages de grande qualité - limités à 30 exemplaires, numérotés et signés à la main - des illustrations de nos livres jeunesse.

«Génial et magnifique» (France2, Télématin).

«Cette mini-encyclopédie de la couleur (...) est une déclinaison poétique des nuances. Cet ouvrage unique, dont la typographie, la maquette, la couverture légèrement toilée, les textes ont été entièrement pensés par l'auteure, est une merveille» (Paris Mômes).

«Cet album réjouissant porte haut plus de cent trente couleurs» (Livres Hedbo).

«Aussi ambitieux que généreux, unique en son genre, à la fois didactique et poétique. (...) Un must.» (L'Oeil).«Indispensable» (Je Bouquine).

«Les enfants font le plein de connaissance à chaque page et les parents en prennent, avec eux, plein les yeux» (Milk).

«C'est tout l'histoire chromatique du monde qui nous est contée. Un beau livre à picorer sans retenue» (Let's Motiv).

«Un voyage à la fois poétique et savant qui fascine les enfants» (Bubble Mag).

«Un ouvrage à découvrir en famille qui recèle mille merveilles et permet, comme le dit la chanson dans le film Peter Pan, de rêver sa vie en couleurs, c'est le secret du bonheur» (Page des libraires).

«Un véritable road trip des couleurs» (Europe1.fr).

«De quoi arrêter de broyer du noir» (Beauxarts.com).

«Ce merveilleux nuancier nous donne à voir, à apprendre et à rêver l'univers poétique des couleurs grâce à 133 nuances soigneusement choisies par l'auteur» (écran total).

«Une ambition à la hauteur de cette artiste complète dont les maîtres mots sont encore et toujours fraîcheur et spontanéité» (Décideurs).

«Fascinant (...) Une pépite (...) Porte grande ouverte vers l'imaginaire, l'imagier, au nom si concordant, se déploie sous des formes diverses de plus en plus originales. Paradoxalement, ce sera aussi la beauté du texte qui aura séduit le jury des Pépites» (La Libre Belgique).

«Un fabuleux voyage au pays des couleurs» (Le Soir).

«Un voyage poétique et ludique» (Ouest France).

«Ce n'est pas seulement un nuancier de 133 couleurs que te propose ce livre, c'est aussi un voyage dans l'histoire mondiale des couleurs, et presque un ouvrage de poésie» (Le Petit Léonard).

«Dans un autre style, qui ravira petits et grands, recommandons Colorama, qui nous renvoie, mais par son titre seulement, aux années Kodak. Ce mini beau livre au format simple et au graphisme clair emprunte les codes d'un imagier pour les appliquer aux couleurs. Une palette enchantée (blanc polaire, soleil levant, fleur de sakura) pour initier les enfants aux différentes nuances de couleur. Et leur donner envie de jouer avec, en mettant allègrement les mains dans le pot. Ou dans le tube» (Famille Chrétienne).

«À lire d'une traite ou à picorer... Ce livre vient de recevoir une Pépite, amplement méritée, au Salon du livre de Montreuil» (La Croix).

«Et si le plus beau livre de l'année était un livre jeunesse ? Colorama serait un sérieux candidat à ce «titre» de prestige. (...) Enivrez-vous de Colorama !» (Bodoï).

«Un ouvrage atypique dans le monde du documentaire scientifique pour la jeunesse, qui en dépasse allègrement les frontières pour émerveiller et passionner petits et grands (...)» (La Revue des Livres pour enfants).


  du même auteur

Dernières parutions

Trompe l'œil : Cruschiform,
À toute vitesse! : Cruschiform,
Ré-créatures : Cruschiform,
Trompe l'œil : Cruschiform,
À toute vitesse! : Cruschiform,
Ré-créatures : Cruschiform,