Les recettes des Drôles de Petites Bêtes

Il y a toujours quelque chose de neuf dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes. Cette fois, il s'agit d'un grand chef – Loulou est épaté par ses trois étoiles! C'est même un roi, le roi des légumes. Comme le potager de Monsieur Citrouille est à son goût, il a inventé de délicieuses recettes toutes simples pour que les petits puissent cuisiner avec les grands.

Rencontre extraordinaire de deux grands artistes dans un tout petit jardin : l'un, Antoon Krings, avec ses crayons et ses pinceaux, l'autre, Alain Passard, le chef étoilé de "l'Arpège", à ses fourneaux.
Ils ont concocté ensemble un livre de cuisine étonnant, avec l'aide d'une foule de drôles de petits marmitons…
Six recettes du jardin pour quatre saisons font vingt-quatre délices faits plats. Fruits et légumes sont à l’honneur, mais il y a aussi de merveilleuses pâtisseries. Mireille, Léon, Belle et les autres dévoilent, un à un, les drôles de secrets d’Alain Passard comme l’œuf au plat à la coque, l'avocat soufflé au chocolat ou la galette de pommes de terre aux dragées…

Un grand et magnifique album très solide, au dos toilé.
Préface et entretien Chantal Thomas.
Avec la collaboration de Danièle Gerkens, Ludovic Escande.
Illustrations des vignettes de Virginie Fraboulet.

De 3 à 11 ans

Prix : 13,70 €

Illustrateur de couverture :

Antoon Krings



Collection: Hors Série Drôles de Petites Bêtes - Giboulées
Giboulées

60 pages - 241 x 283mm
ISBN 9782070569724
Code distributeur A56972
Date de parution 06-10-2005


 autour du livre

«Si les fruits et légumes sont particulièrement à l'honneur, les pâtisseries sont plus que tentantes aussi» (Presse Océan).

«Un livre de cuisine vraiment réussi et vraiment fait pour les enfants. (...) Sa conception permet aux parents d'initier leurs chérubins aux délices de la gastronomie et aux petits chéris de se régaler en compagnie de leurs bébêtes favorites. (...) Pour vous amuser avec les petits tout en les familiarisant avec les saveurs des grands» (Régal – octobre/novembre 2007).

«Confrontation prodigieuse de deux grands artistes : Antoon Krings, avec ses crayons et ses pinceaux, et un grand chef : Alain Passard, le chef étoilé de "l'Arpège" à ses fourneaux. Ils ont préparé ensemble un livre de recettes surprenant, aidés par des marmitons hors du commun !» (Petit Potin, décembre 2008).

«Alain Passard a concocté des recettes simples et délicieuses, à faire avec nos enfants et leurs drôles de petites bêtes favorites» (Psychologies magazine, juillet 2009).