Une belle brochette de bananes Histoires des Jean-Quelque-Chose

Papa adore nous prendre en photo avec son appareil tout neuf. Il faut dire qu'il se passe toujours quelque chose chez les Jean! La colo de ski où cette banane de Jean-B a franchi le mur du son, l'arrivée dans la famille du seul chien qui ressemble à Sherlock Holmes, la séance de cinéma archi-secrète avec Hélène (mais ça, ce n'est pas dans l'album photo de papa), sans parler de la balade en mer où on a attrapé le scorbut... Un vrai feu d'artifice!

Humour, tendresse et batailles de chaussettes sales sont au rendez-vous pour cette nouvelle chronique des Jean-Quelque-Chose.

En bonus: l'album photo en couleurs!

De 9 à 12 ans

Prix : 12,00 €

Illustrateur de couverture :

Dominique Corbasson



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

176 pages - 140 x 205mm
ISBN 9782070580231
Code distributeur A58023
Date de parution 03-03-2016

Disponible également en :
Folio Junior : 5,70 €

 autour du livre

«Avec la tendre ironie qui caractérise cette série en partie autobiographique, Jean-Philippe Arrou-Vignod tisse un kaléidoscope de moments particulièrement chéris, où éclate l'amour bruyant qui unit la famille. A lire avec les enfants, pour profiter de cette débauche de bonne humeur» (Le Monde des livres).

«Aussi mythiques que "Le Club des 5" ou "Les quatre filles du docteur March", ces six garçons, pas modèles, mais épatants, ont séduit les 7 à 77 ans par leur esprit, leur drôlerie, leur charme, leur langue qui n'appartient qu'à eux, mais qui sonne toujours juste» (Elle).

«Une des sagas enfantines les plus drôles, les plus revigorantes et les plus talentueuses de cette décennie» (Le Point).

«Un art consommé pour retrouver ce qui fait l'universel des histoires de famille, entre cochons d'Inde, zozotement irrépressible et baffes qui se perdent. À déguster sans modération» (France Info).

«La vie quotidienne d'une famille aussi nombreuse ne manque pas de piquant: elle est racontée avec naïveté, humour et tendresse, par une voix d'enfant, et on ne s'ennuie pas un instant!» (Virgule).

«Un petit parfum nostalgique, mais surtout énormément de bonne humeur, avec quelques éclats de rire. Vive l'été et les bords de la mer !» (La revue des livres pour enfants).


  du même auteur

Dernières parutions

Enquête au collège : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le prince Sauvage et la renarde : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le club des inventeurs : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
La soupe de poissons rouges : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Enquête au collège : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le prince Sauvage et la renarde : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le club des inventeurs : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
La soupe de poissons rouges : Arrou-Vignod, Jean-Philippe