Artemis Fowl - 4 Opération Opale

Depuis qu’une partie de sa mémoire a été effacée par le Peuple des fées, Artemis est revenu à ses affaires terrestres. Il est actuellement en train de préparer le vol d’un célèbre tableau, sorte de trophée à dérober absolument lorsqu’on veut prétendre au titre du plus grand des voleurs. Mais au cours de l’opération, le voilà victime d’un attentat. Il est sauvé in extremis par l’intervention d’une étrange créature qui dit s’appeler Holly Short et prétend être une fée…
La situation est grave et Holly a besoin de l'aide d'Artemis pour sauver le Peuple des fées. Opale Koboï, qu’ils avaient combattue et vaincue dans Mission Polaire, s’est échappée et prépare sa vengeance en voulant livrer le peuple souterrain au monde des humains. Elle veut également éliminer ses ennemis de toujours. Elle a déjà réussi à tuer le commandant Julius Root et cherche désormais à se débarrasser d’Artemis, de Butler, de Holly Short, de Mulch Diggums et du centaure de génie, Foaly.
Mais battre une telle équipe n’est pas à la portée de tous, même des intelligences les plus brillantes. Une fois de plus Opale va échouer contre Artemis et ses amis.
Et Artemis a changé, il n’est plus le jeune garçon sûr de lui, solitaire et égoïste, il s’est fait des amis et désire désormais agir pour le bien…

Le quatrième volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune génie millionnaire va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes ont du bon.
Eoin Colfer nous prouve une fois encore que son imagination est sans limites, son style inimitable et son humour toujours aussi décapant.

Couverture : d'après photo © John Borthwick Getty images.

À partir de 11 ans

Prix : 18,50 €

Traduit (anglais) par :

Jean-François Ménard



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

408 pages
ISBN 9782070524945
Code distributeur A52494
Date de parution 19-01-2006

Disponible également en :
Folio Junior : 8,50 €

 autour du livre

«Palpitant» (Je Bouquine).

«Trois tomes plus tard, les imbroglios frénétiques où s'entremêlent mafia, espionnage informatique, vol de tableau digne d'un Lupin, "polluticiens" véreux, coups de théâtre et humour irlandais vont toujours bon train (à très grands vitesse)» (Libération).

«Pour une fois qu'un héros n'est pas tout beau tout gentil! C'est drôle, ça va à cent à l'heure, ce mélange original de fantasy et d'univers high-tech va te réjouir, c'est garanti» (Okapi).

«Une vraie jubilation de lecture, qui tient aussi bien à une intrigue rondement menée qu'à une galerie de personnages truculents. Les collégiens qui ont plébiscité Artemis devraient se réjouir de le revoir, toujours aussi brillant, mais un peu plus mûr» (La Croix).

«Alliant fantastique et aventure, ce quatrième volet fait d'Artemis Fowl le digne rival d'Harry Potter» (Le Figaro magazine).

«Dernier volet d'une fameuse série, consacrée par les collégiens» (Top Famille).

«Le lecteur assiste à un nouveau déferlement de personnages, d'actions et de rebondissements qui l'entraînent irrésistiblement... Entre espionnage et gentleman cambrioleur, monde des fées et haute technologie... Un univers moderne toujours en mouvement» (choisirunlivre.com).

«Après le tome 4, si tu veux en savoir plus sur ton héros, nous te conseillons la lecture du "Dossier Artemis Fowl"...» (Le Journal de Mickey).

«Ce quatrième tome des aventures d'Artemis est toujours aussi inventif, il regorge de rebondissements inattendus, de personnages étonnants et drôles, de situations où le suspense et l'humour se marient avec bonheur. Un vrai régal...» (Livres Jeunes Aujourd'hui).


  dans la même série

Mission polaire : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin