Le voyage de Mosca : Hardinge, Frances

Télécharger la couverture

Écouter un extrait audio

http://media.groupe.gallimard.fr/audioExtrait/A57485.mp3
/extension/smiledesign/design/gallimard-jeunesse/javascript/jplayer/jquery.jplayer.swf

Le voyage de Mosca

Un brigand au grand cœur, une oie redoutable, des cafés flottants, une imprimerie clandestine et l'intrépide Mosca… Partez pour le plus extraordinaire des voyages.

Après avoir mis le feu à un moulin, Mosca, une jeune orpheline âgée de douze ans, s’enfuit du village en compagnie de son oie Sarrasin pour suivre Éponyme Clent, bandit poète et beau parleur. Ils se rendent à Mandelion, la ville d’où son père, le célèbre écrivain Plumedoy, avait autrefois été banni.
En chemin, ils viennent au secours d’un carrosse pris dans une embuscade tendue par le capitaine Blythe, escroc tant renommé que redouté, et achèvent ainsi le voyage vers Mandelion en compagnie de Dame Tamarin, la sœur du puissant duc.
À leur arrivée, ils découvrent un monde chaotique : depuis la chute de la royauté et l’échec du Parlement à assurer une transition, les guildes d’artisans ont gagné en puissance et se livrent une lutte sans merci.
Mosca, engagée comme espionne par Dame Tamarin, évolue au milieu de brigands et d’intrigants et cherche à dénouer les fils, tout en se mettant en quête de l’École des déshérités afin de parfaire son éducation, commencée par son père. Peu à peu, elle comprendra les mystères qui entouraient les activités de celui-ci et œuvrera pour restaurer la paix.
À la fin de l’histoire, elle décide de suivre le baladin Éponyme Clent dans de nouvelles aventures.

Un univers d'une grande originalité, servi par une écriture travaillée, précise, très imagée et pleine d'humour. Une fable sur le pouvoir des livres et des mots, qui engage une véritable réflexion sur la liberté de penser.


Costa Book of the Year 2016

À partir de 12 ans

Prix : 16,75 €

Illustrateur de couverture :

Jean-Claude Götting


Traduit (anglais) par :

Philippe Giraudon



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

432 pages
ISBN 2070574857
Code distributeur A57485
Date de parution 09-11-2006


 autour du livre

«Mosca est une héroïne singulière, un peu à la manière de la Lyra de Philip Pullman, une jeune fille dont la passion, la vivacité d’esprit et l’intelligence peuvent véritablement changer le monde» ("Times", Grande-Bretagne).

«Un irrésistible roman fantastique au ton à la fois érudit et cocasse qui n'est pas sans rappeler les Monty Python» ("Publishers Weekly", États-Unis).


  du même auteur

Dernières parutions

L’île aux mensonges : Hardinge, Frances
L’île aux mensonges : Hardinge, Frances