Le mystère de Lucy Lost

Mai 1915. Sur une île déserte de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot: Lucy. D'où vient-elle? Est-elle une sirène, ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands?
De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New York. À son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

L'histoire du Lusitania, torpillé pendant la Première Guerre mondiale et dont le destin tragique fait écho à celui du Titanic, a inspiré l'auteur de Cheval de guerre et du Royaume de Kensuké.

Un grand roman, chargé de souffle et d'émotion, par Michael Morpurgo.



Prix sorcières 2016.

De 9 à 12 ans

Prix : 15,50 €

Illustrateur de couverture :

François Place


Traduit (anglais) par :

Diane Ménard



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

448 pages - 140 x 205mm
ISBN 9782070664207
Code distributeur A66420
Date de parution 17-04-2015

Disponible également en :
Folio Junior : 8,50 €

 autour du livre

  • Prix Sorcières 2016
    01/04/2016

    Prix Sorcières 2016

    Le mystère de Lucy Lost, de Michael Morpurgo, remporte le PRIX SORCIÈRES 2016 dans la catégorie "Romans juniors" !

«Il suffit de quelques lignes pour être emporté par le souffle de cette histoire. Michael Morpurgo est un conteur extraordinaire» (Télérama Enfants).

«Une merveille d'intelligence. De la grande littérature, celle qui fait grandir et qui laisse son empreinte» (Le Monde des livres).

«Michael Morpurgo signe ici un de ses plus beaux romans, dont la trame lui a été inspirée par la vie de sa grand-mère. Très touchant, absolument passionnant, construit et écrit d'une manière admirable» (Citrouille).

«L'auteur nous embarque dans une aventure bouleversante et riche en émotions. Impossible de lâcher ce roman!» (Je Bouquine).

«C'est une puissante histoire romanesque sur la tragédie de la guerre et la solidarité humaine que nous offre une fois encore l'auteur de "Cheval de guerre" et de "Soldat Peaceful"» (Lire).

«Michael Morpurgo réalise un grand roman à l'émotion tourbillonnante» (L'Amour des livres).

«Un magnifique roman sur la guerre, la paix et l'amour» (Le Monde des ados).

«C'est un bonheur à chaque fois renouvelé avec Michael Morpurgo! Un raconteur d'histoires au sens noble et des récits que l'on garde longtemps en soi, qui nourrissent l'imaginaire. Quel brio!» (La Revue des livres pour enfants).

«Aventure et émotions sont au rendez-vous» (Okapi).

«Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai aime la beauté de cette histoire, pour son style et ses personnages attachants. Je le conseille aux amateurs de romans historiques et, bien sûr, de mystère!» (Claire-Marie, 15 ans, pour Histoire Junior).

«La documentation est remarquable, le suspense est intense, l'écriture, un bonheur: tous les ingrédients sont là» (Historiens et Géographes).

«L'histoire de Merry s'entrecroise avec talent avec celle de Lucy, offrant au lecteur un magnifique roman d'aventure plein de souffre et d'émotion» (Arple).

«Si l'on retrouve l'amour des enfants et la passion des animaux de l'écrivain britannique à succès, on se laisse surtout emporter par le flot des sentiments. Un roman universel» (L'Indépendant).

«Un roman plein de délicatesse sur l'altérité, la mémoire, la persévérance de l'amour» (La Vie).

«Un très beau récit» (JDE).

«Un roman au scénario captivant» (L'1visible).


  du même auteur

Dernières parutions

Le mystère de Lucy Lost : Morpurgo, Michael
Un aigle dans la neige : Morpurgo, Michael
Mimi et le dragon des montagnes : Morpurgo, Michael
Pinocchio raconte Pinocchio : Morpurgo, Michael
Le mystère de Lucy Lost : Morpurgo, Michael
Un aigle dans la neige : Morpurgo, Michael
Mimi et le dragon des montagnes : Morpurgo, Michael
Pinocchio raconte Pinocchio : Morpurgo, Michael