Le garçon qui nageait avec les piranhas

Poissons en boîtes, poissons dans les seaux, poissons dans la baignoire! L'oncle de Stan est devenu complètement fou! Il a transformé la maison tout entière en une conserverie de poissons. Du matin au soir, le pauvre Stan y travaille à une cadence infernale. Jusqu'au jour où... c'en est trop!
Et si l'aventure, plutôt, l'attendait là, tout près sur le port... «Approchez, venez découvrir le remarquable, le prodigieux, le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui nage avec les piranhas!»

Stan Potts aura-t-il, lui aussi, le courage de plonger dans le terrible bassin?

Un roman d'initiation tout en fantaisie, qui parle de famille et de légendes, de clair de lune et de destin. David Almond vous entraîne dans le manège de la vie, à la rencontre de personnages délicieusement inoubliables.

De 9 à 11 ans

Prix : 13,90 €

Illustrateur de couverture :

Oliver Jeffers


Traduit (anglais) par :

Diane Ménard



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

256 pages - 140 x 205mm
ISBN 9782070667857
Code distributeur A66785
Date de parution 15-10-2015

Disponible également en :
Folio Junior : 7,40 €

 autour du livre

«Un hymne poétique à la vie, à l'amitié, à l'amour, à la fantaisie... et aux poissons» (Le Monde des livres).

«Un de ces livres qui immerge, de ceux que l'on essaie (en vain) de ne pas lire trop vite, pour en savourer la lecture. Et qu'on s'empresse de relire quand on a terminé» (Les Histoires sans fin).

«Ce roman concentre l'aventure, la douceur et l'humour. Stanley est un garçon auquel on s'attache incroyablement vite, et si la tristesse n'est jamais loin, c'est la fantaisie qui gagne» (La Pages des libraires).

«Original, amusant et intrigant. On s'attache à Stan, ce petit garçon spécial, qui ne veut qu'apporter du positif» (Le Journal des Enfants).

«Comme Stan, résistez à ceux qui veulent museler l'imagination et la fantaisie, osez nager avec les piranhas! Un roman initiatique aux frontières du merveilleux» (Declic).

«David Almond, le récipiendaire du prestigieux Prix Andersen, s'adresse pour une fois à des lecteurs plus jeunes et choisit de leur présenter un monde (et des personnages) assez improbable, baigné d'une fantaisie amère. Une belle prise de risques, un bel acte de création» (La revue des livres pour enfants).

«Ce livre est rempli d'amour et de bonté. Un beau roman pour les enfants. On se laisse emporter par cette image où les étoiles brillent» (Le Chroniques de l'imaginaire).

«Avec les mots les plus simples, David Almond crée une œuvre d'art» (The Times).

«Un roman d'initiation plein de vie et délicieusement almondesque, qui parle de poissons, de destin et de famille, de clair de lune, de folie et de légendes, de laissés-pour-compte et enfin, de rédemption» (Kirkus Review).


  du même auteur

Dernières parutions

La Chanson d’Orphée : Almond, David
Je m'appelle Mina : Almond, David
Imprégnation : Almond, David
La Chanson d’Orphée : Almond, David
Je m'appelle Mina : Almond, David
Imprégnation : Almond, David