Artemis Fowl - 8 Le dernier gardien

De Eoin Colfer

Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille ans et leur faire prendre possession de tous les êtres vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le suspense insoutenable. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité?

De 11 à 14 ans

Prix : 18,30 €

Illustrateur de couverture : Bob Lea
Traduit (anglais) par : Jean-François Ménard

Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

400 pages - 142 x 215mm
ISBN 9782070650828
Code distributeur A65082
Date de parution 24-01-2013

Disponible également en :
Folio Junior : 8,90 €

 autour du livre

«Eoin Colfer a créé un personnage à part, anticonventionnel mais attachant. Ses influences? Les récits de bandits et de pirates, qu'il affectionnait enfant. Mais aussi les légendes irlandaises de son pays natal. Ajoutons qu'il aimait Batman. On mélange le tout et on obtient une série bourrée d'imagination, de magie, de technologie, de folklore irlandais et d'humour» (Le Journal de Mickey).

«Plus proche du pirate frondeur que du justicier soucieux de respecter la loi, il a su séduire les adolescents qui rêvent de pouvoir conduire une voiture et d'utiliser des gadgets comme James Bond. Ce huitième et dernier tome est conforme au genre édicté par Colfer. Beaucoup d'action, beaucoup d'humour. En France, où l'Irlandais a vendu près d'un million d'exemplaires de ses livres, les lecteurs en redemandent» (Le Figaro littéraire).

«Pour faire le plein d'esprit(s)» (Le Figaro littéraire).

«Une série inventive qui se clôture avec le récit le plus drôle, le plus foisonnant mais aussi le plus émouvant» (L'Amour des Livres).


  dans la même série