Le Bon Antoine

Pour fabriquer une bonne embrouille, il faut se mettre à plusieurs et se répartir le boulot. Un tagueur trouillard, un sac à dos volé, un squat entre copains... Et voilà qu'Antoine doit nettoyer les salles de classe tous les matins pendant une semaine.

Dans l'équipe d'entretien, il y a Bébé. Elle est jolie comme Beyoncé et Antoine ne peut rien lui refuser... Il en oublierait presque que Lison l'a quitté! Les ennuis ne font que commencer.

Humour, esprit et loi des séries : la vie au collège par Marie Desplechin!

À partir de 12 ans

Prix : 12,50 €

Illustrateur de couverture :

Lucie Durbiano



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Junior

240 pages - 140 x 205mm
ISBN 9782070642069
Code distributeur A64206
Date de parution 05-04-2013

Disponible également en :
Folio Junior : 5,70 €

 autour du livre

«Ce roman pourrait bien réconcilier avec la lecture ses opposants les plus récalcitrants. Et derrière l'humour, les dialogues enjoués et les situations loufoques, Marie Desplechin traite mine de rien quelques sujets importants: l'aspiration à être populaire, la confiance entre parents et ados, le choix entre dénoncer ou se taire...» (L'Echo).

«Marie Desplechin creuse le sillon le "La belle Adèle" avec ce "bon Antoine", dans lequel les collégiens se retrouveront» (Télé Loisirs).

«Un roman anti grisaille par excellence qui fera sourire et rire les lecteurs à partir de 11 ans. C'est aussi rythmé qu'une série américaine, aussi drôle que du stand-up, populaire au meilleur sens du terme» (France Info.fr).

«Un très beau roman sur les années collège, l'amitié et la solidarité. On est une nouvelle fois conquis par la tendresse et l'humour de cet auteur... » (Je Bouquine).

«Cette chronique douce-amère est formidablement écrite par Marie Desplechin, qui semble avoir bien observé les collégiens et aborde tous les thèmes qui leur sont chers : l'amitié, l'amour, la sexualité, les injustices... Également conseillé aux parents !» (Aujourd'hui en France).

«Marie Desplechin continue son inspection des cours de récréation ! Humour, finesse, sensibilité et justesse du ton» (Elle).

«Un beau roman sur l'amitié et la solidarité» (Okapi).

«On aime : l'humour de l'auteur et sa finesse d'observation» (Madame Figaro).

«La vie au collège narrée par Marie Desplechin... forcément hilarant !» (Pleine Vie).

«Une aventure ancrée dans la réalité, par une auteure qui connaît bien la psychologie des ados, et un récit plein de péripéties, réconfortant et doté d'un solide humour» (Avantages).

«Une bonne humeur souriante se dégage de ce roman» (La Revue des livres pour enfants).

«Avec "La belle Adèle" et "Le bon Antoine", il est doux de se retrouver au collège pendant les vacances» (France Info).


  du même auteur

Dernières parutions

Le Bon Antoine : Desplechin, Marie
La Belle Adèle : Desplechin, Marie
La Belle Adèle : Desplechin, Marie
Le Bon Antoine : Desplechin, Marie
La Belle Adèle : Desplechin, Marie
La Belle Adèle : Desplechin, Marie