Le Vol du héron : Hearn, Lian

Télécharger la couverture

Écouter un extrait audio

http://media.groupe.gallimard.fr/audioExtrait/A57903.mp3
/extension/smiledesign/design/gallimard-jeunesse/javascript/jplayer/jquery.jplayer.swf

Le Clan des Otori - IV Le Vol du héron

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves. Ils ont trois filles : l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance...

Prix Imaginales 2007 (Festival «Imaginales» d'Épinal).

Prix Aurealis du meilleur roman de Fantasy.

À partir de 13 ans

Prix : 24,00 €

Illustrateur de couverture :

Christian Broutin


Traduit (anglais) par :

Philippe Giraudon



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Ado

624 pages
ISBN 9782070579037
Code distributeur A57903
Date de parution 15-02-2007

Disponible également en :
Pôle Fiction : 10,40 €

 autour du livre

«Le destin tragique et magnifique d’une famille. Un bon conseil, ne te laisse pas impressionner devant ce pavé. Et attention, tu risques de devenir accro!» (Okapi)

«Des histoires d’honneur, d’amour, de vengeance, dans un décor majestueux, celui du Japon du XIVe siècle. À découvrir absolument et à prêter à vos parents» (Je bouquine)

«Une écriture limpide mise au service d’intrigues familiales dignes des tragédies grecques et des combats que l’on croirait sortis du film "Tigre et Dragon". […] Une pléiade de personnages attachants, doté de pouvoirs magiques, débordant de sagesse zen ou habités d’une malveillance machiavélique» (Le Figaro magazine).

«Avec un art et une connaissance qui ne pèsent pas un instant sur la dynamique du récit, Mrs Hearn est parvenue à lui insuffler l’aura mystérieuse des rêves et des possessions diaboliques.[...] N’est-ce pas aussi le pur bonheur de nos lectures d’adolescents que nous restitue Mrs Hearn, nous laissant, par le charme de l’histoire, presque oublier la richesse de son évocation magnifiquement dramatique du Japon des samouraïs?» (Magazine Littéraire, mars 2007)

«Une saga grandiose, pleine d’aventure, de sentiments et de suspense dans un Japon imaginaire et médiéval». (Illustré, avril 2007)

«L’auteur poursuit ici cette œuvre puissante, à l’histoire complexe, en approfondissant l’analyse de ses deux personnages principaux. Le roman gagne en épaisseur psychologique» (InterCDI – mai/juin 2007)

«Le clan des Otori fait partie de ces livres écrits pour les adolescents et lus par leurs parents[...] Best-seller international, la saga compte déjà 500 000 lecteurs dans l’Hexagone» (le Point, avril 2007)

«On aime : pour cet art consommé du récit et ces grands sentiments humains alliés au décor grandiose d’un Japon sans âge» (Phosphore – avril 2007)


  dans la même série

Le Fil du destin : Hearn, Lian
Le Fil du destin : Hearn, Lian
Le Silence du Rossignol : Hearn, Lian
Le Silence du Rossignol : Hearn, Lian
Le Fil du destin : Hearn, Lian
Le Fil du destin : Hearn, Lian
Le Silence du Rossignol : Hearn, Lian
Le Silence du Rossignol : Hearn, Lian