La Passe-miroir Tome 1 - Les Fiancés de l'hiver

De Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

«La Passe-miroir» est le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

Prix littéraire des collégiens de l'Hérault 2014 pour le niveau 4e-3e

Prix Elbakin 2014 catégorie jeunesse

À partir de 12 ans

Prix : 18,00 €

Illustrateur de couverture : Laurent Gapaillard
Collection: Grand format littérature
Series: Romans Ado

528 pages - 155 x 255mm
ISBN 9782070653768
Code distributeur A65376
Date de parution 06-06-2013

Disponible également en :
Pôle Fiction : 8,65 €

 autour du livre

«Christelle Dabos s'impose dès ce premier roman par la puissance de son imaginaire. Architecte d'un monde complexe et envoûtant, elle le porte par un sens subtil du merveilleux, une langue fluide et élégante» (Télérama).

«Épopée fantastique certes, mais roman initiatique aussi, ce premier tome fait naître des images fortes dans l'esprit du lecteur. Une romancière est née» (Le Figaro Littéraire).

«Cette saga fantastique nous plonge à la croisée de mondes riches et palpitants. Quasi obligatoire» (Elle.fr).

«Aujourd'hui, "La Passe-miroir" est sur la même étagère que "Harry Potter". Un parcours à la croisée des mondes!» (Elle).

«Une héroïne inoubliable, un univers foisonnant... Le début d'une grande saga fantastique!» (Le Monde des ados).

«Partez sur les traces d'Ophélie, jeune héroïne attachante dotée de pouvoirs exceptionnels dans un univers original et époustouflant» (Page des libraires).

«Une fois ouvert, vous n'arriverez plus à lâcher le livre avant la fin de ce premier tome. Vivement le second» (RTL).

«Un livre riche en rebondissements et un univers original. Il y a du suspense, de l'émotion et même de l'humour» (Je Bouquine).

«La jeune auteure Christelle Dabos signe ici le premier roman d'une saga très prometteuse» (Version Femina).

«Une histoire d'amour incroyable et des personnages minutieusement léchés, un cocktail parfait» (Citrouille).

«Christelle Dabos a su créer un univers riche et une intrigue terriblement passionnante» (Page des libraires).

«Tout est là: fond, forme, densité, imaginaire foisonnant, fou et cohérent. Une perle littéraire» (YoZone.fr).

«C'est un livre que l'on ne peut pas lâcher, on se trouve littéralement happé par l'histoire. C'est grâce à ce livre que ma passion pour la lecture et l'écriture est née» (Juliette, 15 ans, pour L'Étudiant).

«Christelle Dabos déploie dans les deux premiers tomes de sa (grande) saga un univers complexe, dense et fouillé. L'intrigue s'installe dans une foule de ramifications passionnantes» (Lecture Jeune).


  du même auteur

Dernières parutions