Ici et maintenant

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de 17 ans qui a immigré à New York avec sa mère. Mais Prenna ne vient pas d'un autre pays. Elle vient d'une autre époque. Un futur où la vie est devenue impossible, ravagé par une pandémie tuant des millions de gens et laissant le monde en ruine... Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent doivent se fondre dans la société actuelle en suivant des règles strictes : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais, au grand jamais, développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais tout bascule lorsque Prenna tombe amoureuse d'Ethan Jarves.

Roman psychologique, roman d'amour, thriller, portrait saisissant d'une société qui pourrait être la nôtre : le meilleur d'Ann Brashares pour une lecture palpitante et bouleversante d'un bout à l'autre.

À partir de 13 ans

Prix : 16,50 €

Traduit (anglais) par :

Vanessa Rubio-Barreau



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Ado

320 pages - 155 x 225mm
ISBN 9782070658794
Code distributeur A65879
Date de parution 04-06-2014

Disponible également en :
Pôle Fiction : 6,10 €

 autour du livre

  • Interview exclusive d'Ann Brashares
    05/05/2014

    Interview exclusive d'Ann Brashares

    Avec son nouveau roman, "Ici et Maintenant", Ann Brashares explore les frontières de la SF et de la dystopie, sans oublier pour autant le réalisme qui fait la force de ses romans. Elle répond ici aux questions du site "Publishers Weekly".

«Une vraie réussite, qui passionnera les ados mais aussi les adultes, tant le récit est prenant...» (Le Parisien).

«Cette dystopie, au-delà d'une belle histoire d'amour, nous ouvre les yeux sur la richesse de notre monde et la nécessité de le préserver» (La Page des libraires).

«Totale réussite. On y sent l'influence des grands auteurs anti-utopiques, de H.G. Wells à Ray Bradbury, en passant par Huxley et Orwell» (Le Républicain lorrain).

« Un roman de science-fiction bien construit et haletant, qui exploite habilement la thématique du voyage temporel. » (La Revue des livres pour enfants).


  du même auteur

Dernières parutions

Ces liens qui nous séparent : Brashares, Ann
Ici et maintenant : Brashares, Ann
Quatre filles et un jean : Brashares, Ann
Quatre filles et un jean : Brashares, Ann
Ces liens qui nous séparent : Brashares, Ann
Ici et maintenant : Brashares, Ann
Quatre filles et un jean : Brashares, Ann
Quatre filles et un jean : Brashares, Ann