EverWorld Tome 2 - L'épopée fantastique

David et ses amis pensaient avoir vécu le pire mais, à EverWorld, le pire est toujours à venir…
Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna. Leur mission : libérer l'Olympe assiégée par Ka Anor. Le sort d'EverWorld est entre leurs mains. S'ils échouent, le «dévoreur de dieux» régnera en maître. Le cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais?

Ce livre regroupe quatre tomes de la série EverWorld, publiée à l'origine en Folio Junior : "Le Destructeur", "L'Épopée fantastique", "La Montagne des dieux", "Le Temps des traîtres".

À partir de 12 ans

Prix : 17,00 €

Illustrateur de couverture :

Henri Galeron


Traduit (anglais) par :

Bertrand Ferrier

,

Pascale Houssin

,

Claude Marie

,

Vanessa Rubio



Collection: Grand format littérature
Series: Romans Ado

640 pages
ISBN 9782070535958
Code distributeur A53595
Date de parution 19-06-2002


 autour du livre

«Outre la confrontation toujours mystérieuse des deux univers, la quête fantastique des quatre héros pour survivre et la mise en scène de tant de figures habituellement figées dans leurs statuts divins ou féeriques, l'intérêt de l'œuvre réside dans le mélange d'humour et d'angoisse qui ressort de la narration, répartie selon les livres entre les quatre ados, et la confrontation psychologique de leurs attitudes de personnages types : le héros intrépide et plein d'abnégation, conscient de son statut à défendre; le savant qui analyse l'univers pour se diriger; le plaisantin faire-valoir; la fille qui joue les utilités et sème la zizanie mais sauve régulièrement tout le monde par son intuition. Outre un excellent récit, très bien mené dans un univers aussi cohérent que crédible dans sa démesure, cette saga est donc aussi une réflexion sur le statut des personnages et des genres dans la littérature de jeunesse. C'est précisément par l'utilisation de catégories stéréotypées et d'effets attendus, confrontés entre eux et poussés dans leurs limites de fonctionnement, que l'auteur crée une œuvre originale et entraînante, d'une fantaisie et d'une exubérance qui n'excluent pas l'émotion» ("La Revue des livres pour enfants").


  du même auteur

Dernières parutions

Le prédateur : Applegate, K.A.
Le message : Applegate, K.A.
L'affrontement : Applegate, K.A.
Le Visiteur : Applegate, K.A.
Le prédateur : Applegate, K.A.
Le message : Applegate, K.A.
L'affrontement : Applegate, K.A.
Le Visiteur : Applegate, K.A.