La sorcière du placard aux balais : Landowski, Marcel

Télécharger la couverture

Écouter un extrait audio

http://media.groupe.gallimard.fr/audioExtrait/A57192.mp3
/extension/smiledesign/design/gallimard-jeunesse/javascript/jplayer/jquery.jplayer.swf

La sorcière du placard aux balais

Avec la pièce de cinq francs qu’il vient de trouver dans sa poche, monsieur Pierre s’achète une petite maison avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et placard aux balais! Très vite, il découvre que la maison est hantée par une sorcière cachée dans le placard aux balais… Heureusement, elle ne fait pas de bruit et reste bien tranquille, sauf si on a le malheur de chanter une certaine petite chanson : «Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière!». Combien de temps, monsieur Pierre saura-t-il rester dans la maison sans chanter jusqu'au bout cette maudite chanson?

Un opéra de Marcel Landowski, d’après le conte de Pierre Gripari, interprété par l’Ensemble instrumental du Conservatoire national de Boulogne-Billancourt, sous la direction d'Yves Lestang.
À la fois drôle, malicieuse et mystérieuse, la musique restitue admirablement tout l'humour du célèbre texte. Le trait cocasse et gai des illustrations contribue à la fantaisie de ce grand classique de la littérature pour enfants.
Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter et des jeux pour s'amuser.

Un livre + un CD audio.
Des pastilles de couleur renvoient aux plages musicales du CD.

De 7 à 12 ans

Prix : 23,00 €

Illustrateur de couverture :

Clotilde Perrin



Collection: Grand Répertoire

32 pages - 185 x 215mm
Durée d'écoute 30 min
ISBN 9782070571925
Code distributeur A57192
Date de parution 06-10-2005


 autour du livre

«Réédition particulièrement réussie» (Nouvel Observateur).

«Tout le monde connaît le conte de Pierre Gripari, mais cette excellente réédition nous rappelle qu'il est aussi un malicieux opéra de Marcel Landowski. On y retrouve les protagonistes de l'histoire. Chantant ou dialoguant avec les instruments de l'orchestre tandis que le chœur ponctue l'action, ils prouvent qu'une parfaite adéquation entre texte et musique est toujours passionnante» (Paris Mômes).

«Les enfants adorent. Sans doute parce que ce conte est terriblement haletant… Et quand ce scénario se double d'un CD audio qui permet aux petits d'aborder la musique classique, l'album devient doublement passionnant!» (Sud-Ouest).

«Une présentation claire des personnages et de superbes illustrations de Clotilde Perrin servent un travail musical et pédagogique de grande qualité» (La Lettre du musicien).

« Un opéra pour enfants, tout à fait craquant » (JDM, juin 2006)


  dans la même collection

Dernières parutions

L'Enfant et les sortilèges : Ravel, Maurice
Les noces de Figaro : Mozart, Wolfgang Amadeus
Cendrillon : Rossini,
Brundibár : Krása, Hans
L'Enfant et les sortilèges : Ravel, Maurice
Les noces de Figaro : Mozart, Wolfgang Amadeus
Cendrillon : Rossini,
Brundibár : Krása, Hans