Carmen : Bizet, Georges

Télécharger la couverture

Écouter un extrait audio

http://media.groupe.gallimard.fr/audioExtrait/A55926.mp3
/extension/smiledesign/design/gallimard-jeunesse/javascript/jplayer/jquery.jplayer.swf

Carmen

À la fois légère, comme le son des castagnettes, et tragique, comme une fin de corrida, l'histoire de Carmen est avant tout celle d'une femme à la recherche du grand amour. Fidélité, passion, mais aussi jalousie et trahison, autant de thèmes qui nous racontent, encore aujourd'hui, toute la difficulté d'aimer.
Et toute la musique lumineuse et colorée de Georges Bizet!

L'opéra de Georges Bizet, le plus célèbre de son auteur, est un bijou du répertoire français.
La narration sensuelle et juste d'Irène Jacob, les voix inoubliables de Régine Crespin et de José Van Dam, les illustrations vives et audacieuses de Sacha Poliakova permettent aux enfants de découvrir à leur tour un des opéras les plus joués au monde.
Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter les pus grands airs et des jeux pour s'amuser…
Présentation de Christian Eymery.
Les extraits proposés sur le CD sont issus de la version enregistrée par l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, sous la direction d'Alain Lombard.
Une heure de musique sur un CD audio exceptionnel.

De 7 à 10 ans

Thèmes : Amour , Jalousie , Mort , Musique , Spectacle

Catégorie : Musique & livres-CD

Prix : 23,00 €

Illustrateur de couverture :

Sacha Poliakova



Collection: Grand Répertoire

48 pages - 184 x 215mm
Durée d'écoute 1 h
ISBN 9782070559268
Code distributeur A55926
Date de parution 14-10-2004


 autour du livre

«Un des rares opéras en français qui devient facilement accessible à tous, sans trahison. Au contraire. Voilà une équipe d'éditeurs et d'interprètes qui donne le sentiment de vouloir partager avec tous à partir de sept ans son enthousiasme pour l'œuvre majeure de Georges Bizet. Cette équipe a bien du talent» ("Griffon").
«Les extraits empruntés à l'excellente version de l'opéra de Georges Bizet dirigée par Alain Lombard en 1974, avec Régine Crespin et José Van Dam, initient au grand répertoire» ("Le Monde").
«La participation du professeur de musique sera utile pour travailler le chœur de la garde montante, un "must" des chœurs d'enfants, et pour expliquer les voix solistes» ("Le Journal des instituteurs").
«Chef-d'œuvre que ce livre-CD… Un outil pédagogique très complet et prenant» ("La classe").
«Nul doute que les enfants apprécieront cette histoire d'amour tragique sur fond de contrebande, mise ici à leur portée de façon talentueuse» ("InterCDI").
«Que ne recevions-nous de tels cadeaux dans notre enfance!» ("L'Éducation musicale").
«Un CD audio pour passer une heure à la découverte de cet opéra, magnifiquement interprété par Régine Crespin et Julien Py. L'intensité dramatique, l'Andalousie chaude et la passion flamboyante se mêlent pour convertir, avec facilité, nos enfants à ce grand classique. Et comme toujours, dans cette astucieuse collection, des pages karaoké les invitent à chanter!» ("Famille et éducation").
«Ce fabuleux "Carmen" offre le plaisir de retrouver un bouquet des plus grands airs de l'opéra… Autant de mélodies sublimes que le lecteur-auditeur pourra chanter sur le play-back proposé en supplément sur le CD, ou jouer au piano grâce aux partitions fournies à la fin du livre» ("Musique en classe").
«Pour accompagner la musique, l'actrice Irène Jacob raconte l'histoire… En plus du CD, un livre et des jeux permettent de s'amuser avec l'opéra» ("Le Journal des enfants").
«Un beau moment de découverte, surtout que le karaoké est de la partie» ("La Nouvelle République").
«Un chemin initiatique et ludique à la portée de tous!» ("La Marseillaise").
«Une heure de bonheur» ("choisirunlivre.com").
«Ce livre fait partie des coups de cœur de Ricochet… Un beau travail éditorial et une belle manière de faire connaître l’opéra aux plus jeunes» ("ricochet-jeunes.org").


  dans la même collection

Dernières parutions

L'Enfant et les sortilèges : Ravel, Maurice
Les noces de Figaro : Mozart, Wolfgang Amadeus
Cendrillon : Rossini,
Brundibár : Krása, Hans
L'Enfant et les sortilèges : Ravel, Maurice
Les noces de Figaro : Mozart, Wolfgang Amadeus
Cendrillon : Rossini,
Brundibár : Krása, Hans