Tobie Lolness Tome 1 - La vie suspendue

De Timothée de Fombelle
Illustré par François Place

Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée. Seul Tobie a pu s'échapper. Mais pour combien de temps?

Au cœur d'une inoubliable monde miniature, un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour. Le premier tome de l'histoire de Tobie.

Couronné de nombreux prix (prix TAM-TAM, prix SAINT-EXUPÉRY, prix SORCIÈRES, prix LIRE AU COLLÈGE, etc), ce premier roman a été traduit dans plus de vingt-six langues.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 5e.

À partir de 10 ans

Prix : 8,50 €

Illustrateur de couverture : François Place
Collection: Folio Junior - N°1528

Recommandé par l'Éducation nationale

400 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070629459
Code distributeur A62945
Date de parution 28-01-2010

Disponible également en :
Grand format littérature : 17,50 €

 autour du livre

  • 05/06/2013

    télérama

    À l'occasion du dernier Salon du livre jeunesse de Montreuil, Timothée de Fombelle livrait sa vision de la littérature jeunesse à Michel Abescat.

«Un livre magnifique à faire lire aux enfants comme aux adultes» (Cahiers pédagogiques).

«Les jeunes lecteurs savourent la dimension du mythe (ici, la civilisation du grand arbre) et le caractère insolite du héros» (Lire).

«Ce jeune auteur donne à son récit passionnant le souffle d'une épopée avec toute sa symbolique non dépourvue d'humour, et étonnamment actuelle» (coup de cœur La Revue des livres pour enfants).

«Un grand moment» (Page).

«Un héros est né. Un vrai, un tendre, un tout petit. Retenez bien son nom, il ne devrait pas tarder à rejoindre le sorcier Harry Potter au panthéon des personnages dont les aventures captivent les lecteurs de tous âges» (Paris Mômes).


  du même auteur

Dernières parutions