Artemis Fowl - Opération Opale

Message à l'attention de : Artemis Fowl
« Nous sommes le Peuple des fées. Vous ne vous souvenez plus de nous car nous avons effacé votre mémoire. Mais aujourd'hui, nous devons vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... »

Au cours de cette quatrième aventure, Artemis Fowl, le jeune génie millionnaire, va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes peuvent avoir du bon ...
Eoin Colfer nous prouve une fois encore que son imagination est sans limites, son style inimitable et son humour toujours aussi décapant.

De 11 à 14 ans

Prix : 8,50 €

Illustrateur de couverture :

Kev Walker


Traduit (anglais) par :

Jean-François Ménard



Collection: Folio Junior - N°1444

448 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070613830
Code distributeur A61383
Date de parution 16-05-2007

Disponible également en :
Grand format littérature : 18,50 €

 autour du livre

«Palpitant» (Je Bouquine).

«Trois tomes plus tard, les imbroglios frénétiques où s'entremêlent mafia, espionnage informatique, vol de tableau digne d'un Lupin, "polluticiens" véreux, coups de théâtre et humour irlandais vont toujours bon train (à très grande vitesse)» (Libération).

«Pour une fois qu'un héros n'est pas tout beau tout gentil! C'est drôle, ça va à cent à l'heure, ce mélange original de fantasy et d'univers high-tech va te réjouir, c'est garanti» (Okapi).

«Une vraie jubilation de lecture, qui tient aussi bien à une intrigue rondement menée qu'à une galerie de personnages truculents. Les collégiens qui ont plébiscité Artemis devraient se réjouir de le revoir, toujours aussi brillant, mais un peu plus mûr» (La Croix).

«Alliant fantastique et aventure, ce quatrième volet fait d'Artemis Fowl le digne rival d'Harry Potter» (Le Figaro magazine).

«Dernier volet d'une fameuse série, consacrée par les collégiens» (Top Famille).

«Le lecteur assiste à un nouveau déferlement de personnages, d'actions et de rebondissements qui l'entraînent irrésistiblement... Entre espionnage et gentleman cambrioleur, monde des fées et haute technologie... Un univers moderne toujours en mouvement» (choisirunlivre.com).

«Après le tome 4, si tu veux en savoir plus sur ton héros, nous te conseillons la lecture du "Dossier Artemis Fowl"...» (Le Journal de Mickey).

«Ce quatrième tome des aventures d'Artemis est toujours aussi inventif, il regorge de rebondissements inattendus, de personnages étonnants et drôles, de situations où le suspens et l'humour se marient avec bonheur. Un vrai régal...» (Livres Jeunes Aujourd'hui).


  dans la même série

Mission polaire : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin