Manolito

«Je m'appelle Manolito, dit le Binoclard. J'ai un défaut : je parle sans arrêt. Un jour ma mère m'a emmené chez Mme Espéranza, la psychologue de mon école. Et je lui ai raconté ma vie : mon grand-père qui est génial même s'il ronfle ; ce traître de Grandes Oreilles, mon meilleur ami ; Paquito Medina l'extraterrestre ; ce crâneur de Yihad ; mon petit frère que j'appelle le Bêta ; que je veux devenir roi et que je hais mon duffle-coat... M'dame Espéa eu l'air de trouver ça normal. Elle n'a peut-être pas assez écouté...»

Manolito habite Carabanchel, un quartier populaire de Madrid. Il raconte sa vie quotidienne, comme s'il parlait à un enfant de son âge. À travers son récit, on découvre trois lieux importants : son quartier, son école et un jardin public; et les personnages clés de sa vie. Par la bouche d'un gosse observateur, malicieux et bavard, c'est tout le monde de l'enfance qui est évoqué ici, avec son lot de moments obligés : anniversaires, bagarres, carnaval, goûters, punitions...

Le premier tome des aventures de Manolito, un héros d'une drôlerie irresistible. Une série tendre et cocasse de l'Espagne d'aujourd'hui.

De 10 à 13 ans

Prix : 6,80 €

Illustrateur de couverture :

Emilio Urberuaga


Traduit (espagnol) par :

Virginia López-Ballesteros

,

Olivier Malthet



Collection: Folio Junior - N°814

168 pages
ISBN 9782070628865
Code distributeur A62886
Date de parution 02-07-2009


 autour du livre

«Manolito est un jeune garçon à lunettes qui habite dans une banlieue où il y a des boulangeries et des drogués, des psychologues et des "cours d'éthique", et un grand-père "génial". Fonctionne sur l'effet-miroir» ("Libération").

«On est souvent pris d'un irrésistible fou rire à la lecture de ce cousin espagnol de notre petit Nicolas» ("Famille Magazine").


  du même auteur

Dernières parutions

Le Noël de Manolito : Lindo, Elvira
Le Noël de Manolito : Lindo, Elvira