Le jour où je me suis déguisé en fille

Dennis habite une maison ordinaire, dans une rue ordinaire d'une ville ordinaire...Mais ce n'est pas un garçon ordinaire. C'est un super joueur de foot, le meilleur buteur du collège! Avec Lisa, la plus belle fille de l'école, il partage aussi en secret une autre passion: la mode et les robes. Alors pourquoi ne pas, un jour, se déguiser en fille? Dennis n'avait pas prévu que cela ferait toute une histoire...

Quand un héros irrésistible ose... être lui-même! Une ode à la tolérance et à la différence, la rencontre du désopilant David Walliams et du maître de l'illustration, Quentin Blake.

De 11 à 15 ans

Prix : 6,90 €

Illustrateur de couverture :

Quentin Blake


Traduit (anglais) par :

Catherine Gibert



Collection: Folio Junior - N°1626

208 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070623891
Code distributeur A62389
Date de parution 14-06-2012

Disponible également en :
Grand format littérature : 14,20 €

 autour du livre

  • "Prix Roald Dahl de l'humour"
    18/06/2012

    "Prix Roald Dahl de l'humour"

    Lors de sa parution en Grande-Bretagne, en 2009, "Le jour où je me suis déguisé en fille", premier roman jeunesse de l'acteur et écrivain David Walliams, est arrivé finaliste du "Prix Roald Dahl de l'humour", catégorie 7-14 ans. Ce prix, très suivi par les bibliothécaires, les enseignants et les parents, récompense et encourage les auteurs qui placent le rire et l'humour au centre de l'histoire et du plaisir de lire.

«À la fin, tout le monde est du côté de la liberté et de la tolérance, c'est pourquoi ce roman doit être plébiscité.» (The Times)

«L'un des charmes de ce roman, c'est que les personnages grandissent vraiment et les relations compliquées entre les membres de la famille de Dennis sont très touchantes.» (The Guardian)


  du même auteur

Dernières parutions

Le jour où je me suis déguisé en fille : Walliams, David
Le jour où je me suis déguisé en fille : Walliams, David