La vie, en gros

Benjamin a quinze ans et s'il y a une chose qu'il aime faire dans la vie, c'est manger. Mais lors d'une visite médicale, l'infirmière scolaire lui annonce qu'il souffre d'une obésité de "catégorie 2". Sa vie bascule. Il décide de prendre les choses en mains et de suivre un régime strict. Mais les bonnes résolutions ne sont pas toujours faciles à tenir. Même pour les beaux yeux d'une fille à qui Benjamin aimerait tant plaire.

Avec tendresse et simplicité, Mikaël Ollivier nous parle de la difficulté de grandir avec son corps face au regard des autres. Un message d'espoir et de tolérance.

«Depuis sa sortie, ce livre ne m'apporte que du bonheur : succès en librairie, nombreux prix littéraires, courrier de lecteurs enthousiastes, adaptation pour la télé... Et puis j'ai rencontré autour de ce roman des centaines et des centaines de jeunes dans les collèges de métropole et d'outre-mer. Des échanges dont je suis sorti avec une envie d'écrire décuplée» (Mikaël Ollivier).

Ce livre a été récompensé par 17 prix littéraires dont : le prix des Incorruptibles, le prix l'Été du livre à Metz, le Prix des collégiens de la ville de Vannes, le prix Ruralivres dans le Nord, le prix des Lecteurs de la ville du Mans, le prix du Festival du livre de Cherbourg...
Il a été adapté à la télévision et diffusé sur M6.

De 11 à 14 ans

Prix : 5,80 €

Illustrateur de couverture :

Frédéric Rébénna



Collection: Folio Junior - N°1374

140 pages
ISBN 9782070624478
Code distributeur A62447
Date de parution 25-05-2009