Sally Lockhart - La princesse de Razkavie

Dans ce quatrième volet des aventures de Sally Lockhart, devenue Sally Goldberg comme on pouvait s'y attendre à la fin de l'aventure précédente, celle-ci cède le devant de la scène à son fidèle compagnon, Jim Taylor, garde du corps, joueur et apprenti détective.
Jim est depuis longtemps à la recherche d'Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince Rudolf, héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au cœur de l'Europe. Indépendant mais menacé. Des forces obscures sont à l'œuvre, le royaume est en danger. N'écoutant que son cœur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis…

Avec le quatrième et dernier volume de la série «Sally Lockhart», Philip Pullman, un de nos plus grands conteurs contemporains, nous offre une intrigue à rebondissements, une aventure haletante dans l'Europe de la fin du XIXe siècle.

De 11 à 15 ans

Prix : 8,50 €

Illustrateur de couverture :

Erwann Surcouf


Traduit (anglais) par :

Jean Esch



Collection: Folio Junior - N°1338

448 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070612833
Code distributeur A61283
Date de parution 07-06-2007


 autour du livre

«… une intrigue qui traite de politique, de complot, d'intérêts économiques, où Jim Taylor tient le rôle principal, Sally Lockhart n'y faisant que de brèves apparitions au début et à la fin. Il s'agit en fait d'un roman d'aventures qui rend très nettement hommage au "Prisonnier de Zenda", d'Anthony Hope… Adelaïde, la jeune cockney faite princesse par l'amour du prince Rudolf et reine par son assassinat, n'est-elle pas du même bois que l'intrépide et indépendante Sally Lockhart?» ("Le Monde").

«Une aventure toujours haletante» ("Okapi").

«L'auteur a un talent de conteur exceptionnel et le lecteur ne lâche pas ce récit au rythme trépidant» ("InterCDI").

«Ce livre fait partie des coups de cœur de Ricochet… Philip Pullman, maître du roman d’aventure, prouve une fois de plus sa capacité à captiver ses lecteurs» ("ricochet-jeunes.org").

«Tout le charme d'une opérette sur fond de noires intrigues» (sélection ARPLE).


  dans la même série

La malédiction du rubis : Pullman, Philip
Le mystère de l'Étoile Polaire : Pullman, Philip
La vengeance du tigre : Pullman, Philip
La malédiction du rubis : Pullman, Philip
Le mystère de l'Étoile Polaire : Pullman, Philip
La vengeance du tigre : Pullman, Philip