Une aventure de Kamo - L'évasion de Kamo

Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné? Pourquoi Kamo, qui ne craint rien ni personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo? D'où vient ce nom étrange? Qui l'a porté avant lui? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles. Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra…

Un roman trépidant qui révèle que l'amitié et l'imagination donnent le pouvoir de sortir des situations les plus dramatiques.
Kamo, c'est le meilleur des amis, le copain dont tu rêves, on voudrait l'avoir pour frère, il est imprévisible, délirant, génial ... irrésistible !

Prix Jeunesse Saint-Dié des Vosges.

Extrait :
« La voiture était noire. Elle roulait tous feux éteints. Elle roulait vite. Elle roulait sur sa gauche. Et Kamo ne tenait pas exactement sa droite.
– Je t'aime, Cathy! Attends-moi, mon amour, j'arrive !
Il percuta l'auto noire dans la courbe du virage. Sous le choc, le phare de la bicyclette tchécoslovaque explosa. Kamo heurta le toit de la voiture qui poursuivit sa route, broyant sous elle un vélo dont la ferraille hurlait en lâchant des gerbes d'étincelles.
– Kamo! »

De 10 à 13 ans

Prix : 5,70 €

Illustrateur de couverture :

Jean-Philippe Chabot



Collection: Folio Junior - N°801

112 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070612710
Code distributeur A61271
Date de parution 15-03-2007


 autour du livre

«Avec Pennac, les larmes ne sont jamais loin du rire, le présent a besoin du passé et l’enfance cherche ses repères. La vie, quoi, tout simplement» ("Ouest France").


  dans la même série

Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo et moi : Pennac, Daniel
Kamo. L'agence Babel : Pennac, Daniel
Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo et moi : Pennac, Daniel
Kamo. L'agence Babel : Pennac, Daniel