Une aventure de Kamo - 2 Kamo et moi

Rédaction pour le lundi 16. Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous vous êtes transformé en adulte. Affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents : ils sont redevenus des enfants. Racontez la suite...

Pourquoi Crastaing, notre prof de français, nous fait-il si peur? Pourquoi terrorise-t-il Pope mon père lui-même? Qu'est-ce que c'est que cette épidémie après son dernier sujet de rédaction? Un sujet de rédaction peut-il être mortel? Un sujet de rédaction peut-il massacrer une classe tout entière? Qui nous sauvera de cette crastaingite aiguë? Si Kamo n'y arrive pas, nous sommes perdus...

Ce livre est le point de départ du scénario du film "Messieurs les enfants".

Fiche pédagogique téléchargeable gratuitement sur notre site www.cercle-enseignement.com.

Extrait :
Une rédac par semaine. Trente-six rédac par an. Cent quarante-quatre rédactions de la sixième à la troisième. «Faites votre portrait», «Racontez vos vacances», «Une soirée en famille», «En quoi avez-vous changé depuis l'année dernière à la même date?», «Décrivez le jardin de votre tante». Sans blague! Il nous a vraiment posé ce sujet : «Décrivez le jardin de votre tante»! Kamo et moi avions passé le samedi suivant en retenue : j'avais un jardin mais pas de tante, et lui une tante sans jardin. Or, avec Crastaing, il était pratiquement impossible d'inventer; il brandissait votre copie au-dessus de sa tête et glapissait : – Ce n'est pas de l'imagination, ça, mon pauvre ami, c'est du mensonge!

De 10 à 13 ans

Prix : 5,70 €

Illustrateur de couverture :

Jean-Philippe Chabot



Collection: Folio Junior - N°802

96 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070612727
Code distributeur A61272
Date de parution 15-03-2007


 autour du livre

«Kamo est un collégien débrouillard, drôle, et triste lorsqu’il pense à son père, disparu.
– Un gamin seul avec sa mère, c’est mon pain quotidien au lycée, dit Pennac. Mes élèves prennent les choses en main, ils deviennent vite des petits hommes» ("Télérama").

«Kamo (nom de clandestinité d’un compagnon de Staline, dont les invraisemblables aventures ont passionné autrefois l’auteur) est un gamin débrouillard, futé, bien planté dans la vie… Ca vit, ça pétille, c’est diablement tonique» ("Télérama").


  dans la même série

Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo. L'agence Babel : Pennac, Daniel
Kamo. L'agence Babel : Pennac, Daniel
Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo. L'idée du siècle : Pennac, Daniel
Kamo. L'agence Babel : Pennac, Daniel
Kamo. L'agence Babel : Pennac, Daniel