Artemis Fowl - Code éternité

Message urgent de : Artemis Fowl
Destinataire : Peuple des fées
« Je pense que je n'ai pas à me présenter. Ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître... Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... »

La troisième aventure d'Artemis Fowl, aussi folle et géniale que son héros. Ou comment notre jeune bandit millionnaire va comprendre que le crime ne paie pas toujours et qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques. Des amis à qui il va devoir dire adieu...
Eoin Colfer nous confirme que son imagination est sans limites. On retrouve, dans ce troisième volume, les principaux personnages de la série. On les découvre parfois sous un jour nouveau : Artemis n'est plus aussi insensible, Butler n'est plus aussi infaillible, sa sœur Juliet a grandi… Ils prennent une nouvelle dimension. Une réussite !

De 11 à 14 ans

Prix : 8,50 €

Illustrateur de couverture :

Kev Walker


Traduit (anglais) par :

Jean-François Ménard



Collection: Folio Junior - N°1391

420 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070612505
Code distributeur A61250
Date de parution 15-03-2007

Disponible également en :
Grand format littérature : 18,50 €

 autour du livre

«Vous êtes nombreux à adorer ce curieux héros à mi-chemin entre le bien et le mal. Réjouissez-vous, le nouvel Artemis est meilleur que jamais» (Je Bouquine).

«Eoin Colfer surprend le lecteur et fait évoluer son personnage. Un peu d'humanité dans une carapace d'intelligence, et la tentation du bien... Après la mise en place, le lecteur ne décroche plus» (La Revue des livres pour enfants).

«Artemis est un personnage imparfait : dans les tomes 1 et 2, il croit que l'argent est la réponse à tous ses problèmes. Il réalise petit à petit que ce n'est pas le cas. Comme tous les jeunes, il doit prendre des décisions, et il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes...» (Eoin Colfer, dans Je Bouquine).


  dans la même série

Mission polaire : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Opération Opale : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Mission polaire : Colfer, Eoin
Code éternité : Colfer, Eoin
Opération Opale : Colfer, Eoin