Au pays du grand condor

Un petit Indien et son lama blanc sont confrontés à une injustice sans pitié. Un condor et un adolescent des hauts plateaux des Andes descendent dans l'inhumaine vallée à la rencontre des hommes. Un sorcier devenu fou de pouvoir rivalise avec le léopard, détenteur du feu et roi de la forêt. Une petite fille qui n'a pour seules armes que l'amour et la générosité va affronter le plus grand serpent du monde... Dans ces quatre histoires situées dans une Amérique du Sud à la fois réelle et mythique, des animaux extraordinaires, des enfants étrangement obstinés, des vieillards qui gardent la mémoire de leur peuple, livrent ensemble des combats solitaires et inégaux au nom d'un monde où la vraie vie et la magie seront reines.

Inspirée par ses nombreux séjours en Amérique du Sud, Nadèjda Garrel a tiré de son imagination une nouvelle mythologie. Ces quatre contes sont parfois tragiques, toujours d'une beauté envoûtante et fascinante.
«J'ai vécu un an dans un petit village perdu dans la cordillère des Andes. La vie y était dure, parfois cruelle, très belle aussi. J'y avais des amis qui ressemblaient à ceux que j'ai fait vivre dans "Au pays du grand condor". Des années après mon retour en France, il ne se passait pas une journée sans que je pense à eux, à ce pays... Mon livre, c'est aussi un acte d'amour envers ces gens» (Nadèjda Garrel).
Ce recueil de contes a reçu de nombreux prix et a consacré Nadèjda Garrel comme un auteur important de littérature de jeunesse.

Quatre histoires dans une Amérique du Sud mythique et réelle, peuplées de créatures extraordinaires et de héros bouleversants...

De 12 à 14 ans

Prix : 6,80 €

Illustrateur de couverture :

Henri Galeron

,

Nicollet



Collection: Folio Junior - N°486

196 pages
ISBN 9782070630288
Code distributeur A63028
Date de parution 11-02-2010



  du même auteur

Dernières parutions

Dans les forêts de la nuit : Garrel, Nadèjda
Dans les forêts de la nuit : Garrel, Nadèjda