À l'assaut des Ténèbres

Pour son onzième anniversaire, Will Stanton, petit dernier d'une famille de neuf enfants, voulait simplement qu'il neige. Mais ce qui lui est révélé ce jour-là va bouleverser sa vie à jamais : il est le dernier des Grands Anciens, ces immortels au service de la Lumière qui luttent contre les Ténèbres. Il détient des pouvoirs prodigieux et a été choisi pour réaliser une tâche périlleuse dont l'enjeu n'est autre que la survie du monde. Il lui faudra combattre ses propres peurs, apprendre à reconnaître les ennemis des alliés et même risquer la vie de sa famille.
Face aux puissances obscures qui ont juré sa perte, Will parviendra-t-il à accomplir sa quête?

Un roman fantastique au rythme trépidant, où se mêlent mystère et sorcellerie et qui est devenu un classique du genre.
Un univers nourri de références au cycle arthurien, une épopée envoûtante dans la tradition des romans de Tolkien et de C. S. Lewis, qui furent les professeurs de Susan Cooper à Oxford.

De 10 à 14 ans

Prix : 8,50 €

Traduit (anglais) par :

Philippe Morgaut



Collection: Folio Junior - N°1429

400 pages - 124 x 178mm
ISBN 9782070508570
Code distributeur A50857
Date de parution 18-10-2007


 autour du livre

«De la sorcellerie au fantastique, le jeune lecteur explorera les différentes facettes de ce genre littéraire, dans un roman d'envergure» D. D. (Lectures).

«L'auteur ne manque pas de souffle dans ce roman qui associe tous les canons de la littérature fantastique à diverses légendes anglo-saxonnes» (Lire au Collège).

«La palpitante progression dramatique du récit rivalise avec la vigueur de l’écriture, dont la richesse et la puissance d’évocation font penser à une symphonie de Beethoven» (The Horn Book).

«Un roman fantastique riche en suspense et en frissons» (Je Bouquine, mai 2008).

«Une quête fantastique et un roman très enlevé» (Le Courrier Indépendant, mai 2008).

«Un roman palpitant et profond» (Lecture 155, mars/avril 2008).