L'histoire de Sarah la pas belle - II Sarah la pas belle se marie

La joie est revenue dans la ferme où vivent Anna et son petit frère Caleb. On y fête le mariage de leur père, Jacob, et de Sarah la pas belle. Leur premier été au cœur de l'immense prairie américaine est torride. La pluie tant attendue ne vient pas, la sécheresse devient catastrophique. Sarah emmène alors les deux enfants dans son pays, le Maine, au bord de la mer qu'ils n'ont jamais vue…
Quand la pluie reviendra enfin, toute la famille sera de nouveau réunie… et agrandie : un bébé va naître, le bébé de papa et de Sarah.

De 8 à 10 ans

Prix : 9,70 €

Illustrateur de couverture :

Quentin Blake


Traduit (anglais) par :

Anne Krief



Collection: Folio Cadet - N°354

128 pages
ISBN 2070557812
Code distributeur A55781
Date de parution 08-01-2004


 autour du livre

«Trois récits remplis de vie, de tendresse et de sensibilité avec des personnages extrêmement attachants. Beaucoup de poésie, et de réalisme aussi, pour décrire la vie à la ferme, la Grande Prairie et ses saisons. Ces trois récits peuvent se lire indépendamment» ("InterCDI").

«Une histoire toute en finesse, à l'épreuve de la vie, réaliste dans les événements du quotidien, poétique et délicate dans l'expression des sentiments. L'amour est présent partout, plus fort que toutes les difficultés. Un petit régal spontané, joyeux et fort, à l'image des dessins de Quentin Blake» ("Livres Jeunes Aujourd'hui").

«Trois livres forts et émouvants, pleins de tendresse et d'espoir : ils toucheront les lecteurs de tous âges, même les plus grands qui n'aiment pas trop lire. Les illustrations de Quentin Blake y ajoutent beaucoup de charme» (sélection ARPLE).


  dans la même série

Sarah la pas belle : MacLachlan, Patricia
Le journal de Caleb : MacLachlan, Patricia
Un cadeau pour Cassie : MacLachlan, Patricia
La ferme de grand-père : MacLachlan, Patricia
Sarah la pas belle : MacLachlan, Patricia
Le journal de Caleb : MacLachlan, Patricia
Un cadeau pour Cassie : MacLachlan, Patricia
La ferme de grand-père : MacLachlan, Patricia