L'histoire de Diva et Filou

De

Mo Willems


Illustré par

Tony DiTerlizzi


Diva, la petite chienne, a toujours vécu à Paris, dans un vieil immeuble élégant où elle monte la garde. Filou, lui, est un vrai chat des rues. Il connaît la capitale comme sa poche alors que la petite chienne n'a jamais mis une patte sur le trottoir... jusqu'au jour où Filou passe devant chez elle. Ensemble, ils vont vivre de grandes aventures.

De 7 à 9 ans

Thèmes : Amitié , Chat , Chien , Paris

Catégorie : Premières lectures

Prix : 7,30 €

Illustrateur de couverture :

Tony DiTerlizzi


Traduit (anglais) par :

Faustina Fiore



Collection: Folio Cadet - N°645
Series: Premiers Romans

80 pages - 121 x 178mm
ISBN 9782070600908
Code distributeur A60090
Date de parution 09-06-2016


 autour du livre

«Des personnages positifs et attachants. Une histoire pleine de charme servie par les illustrations très vintage et expressives de Tony DiTerlizzi» (Booklist).

«L'histoire et les splendides illustrations célèbrent la capitale. Le texte invite à vaincre ses peurs et à aller vers les autres afin de s'ouvrir au monde: un message positif qui trouvera un écho chez les jeunes lecteurs» (School Library Journal).

«Une histoire d'amitié pleine de tendresse entre une petite chienne sérieuse et timorée et un chat flâneur et décontracté. Composée de deux actes entrecoupés de deux entractes, l'histoire suit Diva qui s'aventure prudemment au-dehors, tandis que Filou découvre la chaleur d'un intérieur où les balais ne servent pas seulement à chasser les chats. Les amis évoluent dans un décor élégant et très cinématographique» (Publisher's Weekly).