Le Lac des cygnes et autres belles histoires

Au plus profond de la forêt, il y avait un lac argenté qu'on appelait le lac des cygnes. On racontait que les oiseaux blancs qui glissaient sur le lac étaient de ravissantes jeunes filles qu'un méchant sorcier avait changées en cygnes…

"Le Lac des cygnes", "Giselle", "Coppélia", "La Belle au bois dormant", "Casse-Noisette", "L’Oiseau de feu" : les plus célèbres ballets sont aussi de merveilleux contes de fées.

Le ballet classique exerce depuis toujours un mystérieux pouvoir de fascination, en particulier sur les petites filles qui rêvent très tôt de tutu et de pointes. Ce qui le rend si magique, c’est son lien étroit avec le rêve et le surnaturel, le monde enchanté des vieilles légendes et des contes de fées.
Les jeunes lecteurs vibreront au rythme des amours malheureux du prince Siegfried pour la reine des cygnes; ils seront éblouis par la puissance et la beauté de l’oiseau de feu; ils rencontreront la fée Carabosse à la méchanceté presque réjouissante et trembleront pour la belle Aurore…
À la fin du livre, un supplément intitulé "Dans les coulisses" présente six brefs chapitres, articulés autour de chacun des contes, consacrés à différents aspects du monde de la danse.

De 9 à 10 ans

Illustrateur de couverture :

Emma Chichester Clark


Traduit (anglais) par :

Bee Formentelli



Collection: Folio Cadet - N°473

144 pages
ISBN 9782070573196
Code distributeur A57319
Date de parution 06-04-2006


 autour du livre

«tous les enfants entreront facilement dans ces histoires merveilleuses et intemporelles» ("La Revue des livres pour enfants").