La légende du capitaine Crock : Colfer, Eoin

Will, Marty et compagnie - 2 La légende du capitaine Crock

De

Eoin Colfer


Illustré par

Tony Ross


En vacances au bord de la mer avec leurs trois frères dans la caravane familiale, Marty et Will ont la permission d'aller à une boum. À une seule condition : retour impératif à dix heures trente. Génial? Le pauvre Will déteste danser…
Marty emmène son frère sur son porte-bagage, choisissant soigneusement les ornières. Des jeux sont improvisés et Will se retrouve malgré lui promu héros de la soirée en ayant seulement cherché à s’échapper! Il gagne un costume de pirate et n'a plus qu'une crainte : s'atirer la vengeance du terrible capitaine Crock!
Quand il apprend à l’issue de la fête que son frère a décidé de rentrer de son côté, Will n’a pas fière allure d’autant qu’il ne possède qu’un sabre en plastique pour se défendre. Le long du chemin plongé dans l’obscurité, Will entend soudain quelqu’un l’appeler : pourrait-il s’agir du fantôme du terrible pirate? Bien sûr, il s'agit de Marty mais… rira bien qui rira le dernier!

Une nouvelle aventure de Will, Marty et compagnie, effrayante, drôle et trépidante. C’est enlevé, plein d’humour, de suspense et de rebondissements. Eoin Colfer, lui-même membre d’une nombreuse fratrie, connaît le pouvoir des histoires qui font parfois un peu peur mais aussi beaucoup rire.
Pédagogique, sans s’en donner l’air, cette aventure à l’intention des plus jeunes, à laquelle les illustrations de Tony Ross ajoutent une dose supplémentaire de drôlerie, est irrésistible.

Prix jeunesse "Chemin d'Éditeur" (salon "Lire en Poche", Gradignan).

De 8 à 10 ans

Prix : 6,40 €

Illustrateur de couverture :

Tony Ross


Traduit (anglais) par :

Vanessa Rubio



Collection: Folio Cadet - N°468

96 pages
ISBN 9782070573202
Code distributeur A57320
Date de parution 19-01-2006


 autour du livre

«En un mot : désopilant» ("J'aime lire").

«Drôle et parfaitement illustré» ("Le Progrès").

«Une amusante petite aventure, dans une famille nombreuse avec ses joies, ses moqueries et ses chamailleries, et des parents rendus prudents par l'expérience mais dépassés» ("La Revue des livres pour enfants").

«C'est drôle, ça fait peur, ça parle de la fratrie, de la responsabilité et des vacances, sur fond de pirates… assurément de nombreux ingrédients pour faire de ce Folio Cadet une référence chez les lecteurs de 7-8 ans» (mercimaman.com).

«Dans ce bref roman sans aucun temps mort, les relations entre les deux frères sont mises en place avec justesse, mais surtout l'aventure de Will, le narrateur, hésitant sans cesse entre crédulité et volonté de faire face, est rendue crédible d'un bout à l'autre avec beaucoup d'humour. Les illustrations de Tony Ross ajoutent au plaisir que l'on prend à jouer à cache-cache avec un fantôme totalement imaginaire. À l'abordage, lecteur!» ("Griffon").


  dans la même série

Panique à la bibliothèque : Colfer, Eoin
Un frère d'enfer : Colfer, Eoin
Panique à la bibliothèque : Colfer, Eoin
Un frère d'enfer : Colfer, Eoin