La machine à parler

Félicie est une petite grenouille heureuse, verte et paresseuse. Allongée sur une fleur de nénuphar, elle rêve en contemplant la lune qui brille comme une tirelire d'argent. La petite grenouille, toute joyeuse avec sa fortune de la lune, part pour la ville s'acheter une machine à parler.

Cette histoire pour rire qui laisse libre cours à la fantaisie séduira autant les parents que les enfants. L'univers coloré et poétique de Miguel Angel Asturias, prix Nobel de littérature, illustré avec humour et sensibilité.

Niveau 3 : «je sais bien lire».

De 5 à 9 ans

Thèmes : Grenouille , Imagination , Jeu de mots , Poésie

Catégorie : Albums

Prix : 6,00 €

Illustrateur de couverture :

Jacqueline Duhême


Traduit (espagnol) par :

Virginia López-Ballesteros



Collection: Folio Benjamin - N°44

40 pages
ISBN 2070548597
Code distributeur A54859
Date de parution 27-03-2003


 autour du livre

«Il faut se laisser porter par les sonorités de ce texte, rempli davantage de fantaisie que de logique, pour en goûter toute la saveur poétique. Avec leur inimitable style naïf, les merveilleuses et lumineuses illustrations aux mille fleurs de Jacqueline Duhême séduisent immédiatement le lecteur qui se laisse emporter par le charme bucolique de cette histoire à la chute imprévisible et chaleureuse» ("Inter CDI", Cahier spécial BCD/BM).

«Une histoire fantaisiste aux accents surréalistes pour transmettre aux enfants le plaisir des mots. Les illustrations sont au diapason : joyeuses et poétiques» ("La Revue des livres pour enfants").