Harry est fou

Quand Harry voit Madison pour la première fois, il fait la grimace! Pourquoi son oncle d’Amérique lui a-t-il légué un vieux perroquet gris et muet? Harry a la réponse à cette question quand Madison commence à l’aider à faire ses devoirs, confie à sa mère le secret de succulents gâteaux et fait faire à son père de formidables progrès aux mots croisés…
Une histoire anglaise pleine de fantaisie et de tendresse.

Fiche pédagogique téléchargeable gratuitement sur notre site www.cercle-enseignement.com.

À partir de 7 ans

Prix : 13,20 €


Collection: Fétiche

48 pages - 235 x 315mm
ISBN 9782070573660
Code distributeur A57366
Date de parution 06-09-2007


 autour du livre

«Pacal Rabaté adapte l'œuvre de Dick King-Smith avec malice et brio : la fluidité du texte et celle du dessin s'associent à merveille» (Direct Soir, septembre 2007)

«Il n'a pas son pareil pour installer des histoires invraisemblables dans les milieux les plus banals. [...] Pour ce classique britannique de Dick King Smith, Rabaté utilise un trait épuré, à la palette colorée» (Le Nouvel Observateur, septembre 2007)

«Pascal Rabaté a retranscrit en images la fantaisie, l'humour et un regard amusé sur les animaux et leurs compagnons à deux pattes» (Ouest France, octobre 2007)

«Rabaté s'est approprié l'ouvrage avec un bonheur non dissimulé et donne vie avec une égale tendresse aux grands et aux petits, aux hommes et aux animaux» (La Croix, janvier 2008)

«Un excellent scénario de Dick King-Smith, de superbes dessins de Rabaté, ça fait une BD à ne pas rater !» (J'aime Lire, février 2008)

«Encore une fois, sa puissance de style fait mouche et, dès les premières cases, on est saisi par la réalité des traits. Une belle adaptation» (L'amour des livres, février 2008)

«Une adaptation de grande classe pour une histoire d'amitié singulière» (Gers, février 2008).

«Une bande dessinée très réussie. (...) C'est la gorge nouée que l'on dévore les pages de cet album émouvant» (La Presse de la Manche, avril 2008).

«C'est de la bande dessinée intelligente et sensible, servie par un beau dessin et des histoires inventives» (24 heures, février 2008).

«Son dessin élégant, qui utilise une palette chromatique restreinte mais subtile, joue habilement de la ligne claire et de la sobriété. Il insuffle aux illustrations rythme et mordant. (...) Un vrai délice!» (Lecture Jeune Mars 2008).


  des mêmes auteurs

Dernières parutions

Au galop, Sophie! : King-Smith, Dick
Une surprise pour Sophie : King-Smith, Dick
Le chat de Sophie : King-Smith, Dick
L'escargot de Sophie : King-Smith, Dick
Au galop, Sophie! : King-Smith, Dick
Une surprise pour Sophie : King-Smith, Dick
Le chat de Sophie : King-Smith, Dick
L'escargot de Sophie : King-Smith, Dick