Être humain : Collectif,

Être humain Origines, anatomie, psychologie et culture

De Collectif

Une somptueuse encyclopédie pour répondre à toutes les questions que l'on se pose sur l'Homme.
Origines, anatomie, psychologie, vie sociale et culture, tout ce qui fait l'universalité de l'être humain est abordé à travers l'extraordinaire diversité des peuples du monde.

Le responsable éditorial et son équipe :
Robert Winston, professeur à l’Imperial College School of Medicine à Londres, a conçu ce livre avec une équipe de plus de 60 contributeurs-spécialistes.

Conseillers relecteurs pour notre édition :
Une équipe de 14 spécialistes, enseignants, chercheurs au CNRS ou conservateurs au musée du quai Branly ont validé les textes de chaque chapitre.

• En alliant de superbes photographies à des textes de référence accessibles, cette encyclopédie offre une vision panoramique et précise des différentes facettes de l’humanité. Elle répond aux questions sur la vie que chaque membre de la famille se pose dans des domaines aussi divers et importants que :
- l’origine de l’Homme : une synthèse claire des dernières découvertes;
- l’anatomie : une encyclopédie complète du corps humain;
- la psychologie : une plongée au cœur du cerveau et de ses extraordinaires capacités (apprentissage, mémoire, pensée, langage, etc.);
- le cycle de la vie : entre sa naissance et sa mort, chaque être humain accomplit un cycle de vie, passant par les mêmes stades : enfance, adolescence et âge adulte. Ce chapitre analyse les événements associés à chacun d’eux, tels la puberté et la reproduction;
- la société : cette partie propose une étude systématique de l’organisation des sociétés humaines sous leurs aspects économiques, sociaux et politiques;
- la culture : ce chapitre propose un vaste panorama des cultures humaines à travers la description des religions, des modes de communication, des manières de s’habiller, des arts et des sciences.
- l’Homme de demain : ces pages de prospective proposent des pistes sur l’évolution possible de l’Homme dans les siècles à venir.
• À la fin de l'ouvrage, se trouve un atlas des peuples du monde : 300 articles présentent systématiquement (langues, religions, populations, localisation, etc.) les peuples sur tous les continents.
• Enfin, un index de 18 pages donne un accès rapide à l’information.

À partir de 12 ans

Thèmes : Anatomie , Corps humain

Catégorie : Livres documentaires

Traduit (anglais) par :

ML Éditions



Collection: Encyclopédie universelle

512 pages - 258 x 308mm
ISBN 2070510794
Code distributeur A51079
Date de parution 15-09-2005


 autour du livre

«Une encyclopédie magnifiquement illustrée dans laquelle l'esprit humain trouve une large place parmi les nombreuses questions que l'on se pose sur les peuples du monde» ("Ça m'intéresse").

«La maquette, les photos, les schémas, tout est majestueux dans ce livre, sans doute parce que le sujet s'y prête…» ("Famille et éducation").

«Pour bien être comprise, l'information doit aussi avoir un sens. C'est tout l'intérêt de cette encyclopédie… Un ouvrage ambitieux et original» ("La Recherche").


  dans la même collection

Dernières parutions

Océan : Collectif,
Le ciel et l'Univers : Collectif,
Océan : Collectif,
Le ciel et l'Univers : Collectif,