Le camembert volant : Arrou-Vignod, Jean-Philippe

Télécharger la couverture

Écouter un extrait audio

http://media.groupe.gallimard.fr/audioExtrait/A66713.mp3
/extension/smiledesign/design/gallimard-jeunesse/javascript/jplayer/jquery.jplayer.swf

Le camembert volant

Quand on a six frères et qu'on s'appelle Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F., impossible de s'ennuyer un seul instant.
Au menu de cet été : un déménagement, des vacances chez Papy Jean, un poisson nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décolées... sans oublier bien sûr un mystérieux camembert volant et des parents pas trop coulants.
Décidément, ça déménage chez les Jean!

Après «L'omelette au sucre», retrouvez les aventures d'une famille extravagante et savourez l'humour tendre de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique familiale inspirée de souvernirs d'enfance.

Prix des Incorruptibles.

Fiche pédagogique téléchargeable gratuitement sur notre site www.cercle-enseignement.com.

De 9 à 13 ans

Prix : 16,90 €

Illustrateur de couverture :

Dominique Corbasson



Collection: Écoutez lire

140 x 125mm
Durée d'écoute 2 h 30 min
ISBN 9782070667130
Code distributeur A66713
Date de parution 21-05-2015

Disponible également en :
Folio Junior : 5,70 €

 autour du livre

«Cette histoire est intéressante et bien racontée. La durée des chapitres n'est ni trop longue ni trop courte. C'est agréable à écouter» (Tessa, 10 ans, pour Mon Quotidien).

«C'est rigolo et pour tous les âges. Je riais souvent car les frères se disputent et ça dégénère tout le temps!» (Lola, 10 ans, pour Mon Quotidien).

«C'est drôle, c'est aussi parfois émouvant, et en définitive, c'est très agréable à écouter, pour les petits et les grands!» (lire-en-tout-genre.fr).

«Dans la voix énergique du comédien Laurent Stocker, les aventures des Jean s'en trouvent pimentées à souhait ! Un régal pour les oreilles à écouter dès 9 ans» (Enfantipages, blog de LeMonde.fr).

«La voix de Laurent Stocker est agréable et sa lecture fluide. L'histoire est drôle, les personnages sympathiques et les situations rocambolesques. On écoute avec plaisir ces aventures» (samuserensemble.canalblog.com).

«Le récit est alerte, les personnages bien campés, le ton léger et humoristique de l'auteur rappelle celui de Goscinny dans Le petit Nicolas. Comme s'il en faisait partie, Laurent Stocker raconte avec allant le quotidien de cette famille nombreuse pas comme les autres. C'est justement vu, souvent drôle et emprunt d'une vraie tendresse» (enfantsalecoute.blogspirit.com).

«Un moment d'écoute particulièrement réjouissant pour un long trajet en voiture par exemple. La voix de Laurent Stocker se prête parfaitement à ce texte tonique plein d'humour» (123loisirs.com).

«Idéal pour le moment du coucher, surtout quand l'enfant n'a pas envie de dormir. Les musiques sont d'abord entraînantes, et se terminent par une jolie berceuse, toute douce, qui endormira l'enfant en même temps que Coco, un petit héros attendrissant» (lire-en-tout-genre.fr)


  du même auteur

Dernières parutions

Le prince Sauvage et la renarde : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le club des inventeurs : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
La soupe de poissons rouges : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le professeur a disparu : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le prince Sauvage et la renarde : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le club des inventeurs : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
La soupe de poissons rouges : Arrou-Vignod, Jean-Philippe
Le professeur a disparu : Arrou-Vignod, Jean-Philippe