Écouter un livre est une autre façon de lire.
Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs –classiques ou contemporains– sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

«Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui» (Daniel Pennac, "Comme un roman").

L'identité graphique livre/CD
Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

Un environnement sonore d'une grande richesse
Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'œuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'œuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

Le contenu du livret
Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'œuvre, une analyse de l'œuvre (genèse, contexte, personnages)

Un prix très attractif
Dans un souci d'accessibilité,le prix conseillé se situe dans la moyenne des produits culturels, et du livre en particulier.

Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

Format 140 x 125 mm.

Pour chaque titre, un livret de 4 pages avec une biographie de l'auteur, un résumé de l'œuvre, une analyse de l'œuvre



 autour de la collection

«Une histoire enregistrée s'écoute plusieurs fois, on s'imprègne des mots, des tournures, du style et, bien plus tard, on se rend compte que le texte a été mémorisé sans effort. L'enfant devient capable de faire sienne la respiration du texte, il progresse dans l'articulation, il pose sa voix, puis, peu à peu, il prend conscience qu'il lit à voix haute pour un public. Il prend confiance en lui» ("Animation et éducation").


 les ouvrages