Je vais au théâtre voir le monde

Le théâtre – le mot signifie : « le lieu d'où l'on regarde » – n'est pas un simple lieu de divertissement. On s'y rend pour ressentir des émotions esthétiques variées, mais aussi pour mieux comprendre le monde à travers la représentation des actions des êtres humains. L'existence même du théâtre ne cesse, en vérité, de poser des questions à la philosophie. Faut-il y aller ou pas? Et si on y va, pourquoi? D'ailleurs, y a-t-il un ou des théâtre(s), très différents les uns des autres?

À partir de 13 ans

Thèmes : Philosophie , Théâtre

Catégorie : Livres documentaires

Prix : 10,65 €

Illustrateur de couverture :

Anne Simon



Collection: Chouette! Penser
Giboulées

112 pages - 125 x 200mm
ISBN 9782070618316
Code distributeur A61831
Date de parution 02-10-2008


 autour du livre

«Une réflexion bien menée, passionnante dès 13/14 ans» (Inter CDI).

«Cet ouvrage entre essai et documentaire propose un panorama diachronique et générique du théâtre en tant qu'art du spectacle» (La revue des livres pour enfants, février 2009).

«Une lecture stimulante, dans une prose simple qui n'exclut cependant pas le développement d'idées complexes et paradoxales» (La revue des livres pour enfants, février 2009).

«Il s'agit d'un ouvrage exquisément didactique, joliment illustré de dessins d'Anne Simon, dans lequel sont déclinées les mille et une raisons de se mettre à aimer l'art du théâtre avec les meilleurs motifs à l'appui [...] Étayé par un parfait esprit de synthèse, cet élégant vademecum, qui peut aussi bien rafraîchir a mémoire de tout adulte concerné et une raison de se mettre à aimer l'art du théâtre avec les meilleurs motifs à l'appui». (L'Humanité, novembre 2008).