Trésor

Jolie, gaie, naïve et fleur bleue, Christine est la fille de l'archéologue Alamaro. Quand elle tombe éperdument amoureuse de Jean, un étudiant de son père, elle est bien loin de s'imaginer ce que le garçon manigance avec sa petite amie Simone... Chasse au trésor, marivaudage, poursuites et quiproquos, le charme irrésistible d'une comédie dans les années 50, relevé comme toujours chez Lucie Durbiano d'une touche d'acidité malicieuse.


Catégorie : Bandes dessinées

Prix : 16,25 €


Collection: Bayou

112 pages
ISBN 9782070614769
Code distributeur A61476
Date de parution 23-10-2008


 autour du livre

«Les thèmes majeurs de cette BD, tels que la trahison, l'adultère ou la cruauté, sont encore une fois très habilement mis en scène par l'auteur. Lucie Durbiano maîtrise une forme de cynisme à l'égard de certaines déviances en les illustrant remarquablement» (Page, Octobre-Novembre 2008)

«C'est frais, c'est fin, ça se lit sans faim» (Casemate, décembre 2008)

«Maîtrisant l'art du rebondissement et menant l'intrigue tambour battant, Lucie Durbiano invente des quiproquos en pagaille tout en mettant en scène un véritable ballet amoureux, dans une France des années 50 reconstituée avec malice et clins d'œil» (Les Inrockuptibles, décembre 2008)

«Un marivaudage policier drôle et désuet, porté par un dessin pétillant aux couleurs vives» (L'amour des livres, 2009)

«Une réelle délectation pour le lecteur, d'autant plus qu'un humour lascif et une intelligence effervescente sous-tendent l'ensemble du récit» (Zoo, jan fév 09)

«Le récit drôle, enlevé, pseudo-naïf, s'accorde à son trait une ligne claire très contemporaine. Cette demoiselle ironique aussi illustratrice pour enfants est un talent à surveiller» (Nouvel Observateur, octobre 2008).

«Illustratrice d'ouvrages jeunesse et auteure du pétillant Le rouge vous va si bien, Lucie Durbiano continue de nous séduire par son style léger et ses dessins au trait simple et aux couleurs gaies et lumineuses» (DBD, novembre 2008).

«Lucie Durbiano apporte une vraie fraîcheur à l'univers de la BD» (Le Parisien/ Aujourd'hui en France, novembre 2008).

«Maîtrisant l'art dur rebondissement et menant l'intrigue tambour battant, Lucie Durbiano invente des quiproquos en pagaille tout en mettant en scène un véritable ballet amoureux dans une France des années 50 reconstituée avec malice et clins d'œil, de la table haricot aux clubs de jazz avec concert de Duke Ellington au Blue Note» (Les Inrockuptibles, décembre 2008).

«Un vrai petit bijou!» (Page des libraires, oct-nov 2008)

«Style limpide et rafraîchissant, dont la fausse naïveté cache une subtile ironie et des multiples références» (Direct Soir, novembre 2008)

«Lucie Durbiano mêle l'esprit bon enfant des années 1950 à la modernité d'un humour au féminin. Entre chasse au trésor loufoque et romance fleur bleue, l'album dégage un charme propre à séduire les 7 à 77 ans» (Télé 2 semaines)

«Un univers acidulé pour une histoire d'amour teintée d'esprit d'aventure dans les années 50» (Télé 7 jours, janvier 2009) «Lucie Durbiano reconstitue délicieusement l'ambiance des fifties, jazz à Saint-Germain-des-Prés, et look à la Bardot» (L'Express Style, décembre 2008)

«Une chasse au trésor à Paris et dans la France des années 1950 par l'auteur la plus rafraîchissante et la plus malicieuse de la nouvelle génération» (Livres Hebdo juillet-août 2009)


  du même auteur

Dernières parutions

Mélo Pop : Durbiano, Lucie
Lo : Durbiano, Lucie
Le rouge vous va si bien et autres histoires : Durbiano, Lucie
Orage et désespoir : Durbiano, Lucie
Mélo Pop : Durbiano, Lucie
Lo : Durbiano, Lucie
Le rouge vous va si bien et autres histoires : Durbiano, Lucie
Orage et désespoir : Durbiano, Lucie