Klezmer Tome 3 - Tous des voleurs!

Les Soprano s’invitent à Odessa pour le troisième épisode mouvementé du grand feuilleton slave. Tous les musiciens de Klezmer se retrouvent impliqués dans diverses affaires louches! Coups de poing avec les gitans, cambriolage d’un magasin de guitares, cadavres encombrants… et quand l’action, l’aventure et le crime sont là, Michka Yaponchik n’est pas loin, lui, le Roi des voleurs, le parrain juif d’Odessa.

160 pages en couleurs directes. En fin d’ouvrage, 20 pages de «Carnet de voyage à Odessa».


Prix : 19,00 €


Collection: Bayou

160 pages - 170 x 240mm
ISBN 9782070578689
Code distributeur A57868
Date de parution 30-08-2007


 autour du livre

«Klezmer est sans doute l'œuvre de fiction la plus personnelle de Joan Sfar. Elle mêle son amour de la musique à sa passion pour l'histoire et la culture juives en un tourbillon de vie et de grâce, tant l'écriture est fluide, tant son dessin est aérien, comme porté par une incessante inspiration.»  (La Croix, Août 2008)

« Pourquoi Joann Sfar est-il aujourd'hui l'auteur le plus important de la bande dessinée française ? Il le doit un peu à sa sympathique prolificité : cet homme-là dessine plus vite que son ombre ; son besoin de dessiner le conduit, au reste, jusqu'au stade où le dessin est vraiment devenu une écriture, où raconter une histoire, décrire les rues d'Odessa en 2006, méditer sur le passé et l'avenir d'Israël sont une seule et même chose, où mots et dessins s'entrelacent gentiment. (...) Allez, patron, remettez-moi un petit coup de Sfar... » (Lire – octobre 2007) .

« Ce feuilleton flamboyant est aussi une fantaisie désinvolte, joyeuse et nostalgique à la fois, où le talent habituel de Joann Sfar est sublimé, grâce, entre autres, à des superbes aquarelles dignes d'un Chagall et à une improvisation maîtrisée, inspirée par la musique yiddish ! » (L'Echo de la Haute Vienne – octobre 2007) .

« Un auteur qui a toujours des choses originales à dire, des coups de gueule à pousser, et l'art de faire vibrer intensément le tout dans une mise en scène graphique mirobolante » (Télérama).

«Quand le dessin se fait musique [...] Avec Klezmer, Joann Sfar a réussi à reproduire avec autant de justesse que de charme, la vie quotidienne des «ré-mineurs», pour utiliser l'argot dont les musiciens affublent les joueurs de Klezmer» (Suprême Dimension, septembre 2007)

«On en sort avec l'impression d'un tourbillon mélodique qui ne s'éteint jamais» (La Revue des Livres pour enfants, novembre 2007).

«Trip enchantant» (Glamour, février 2010)


  du même auteur

Dernières parutions

Le Petit Prince : Saint-Exupéry, Antoine de - Sfar, Joann
Klezmer : Sfar, Joann
À bicyclette : Sfar, Joann
Grandclapier : Sfar, Joann
Le Petit Prince : Saint-Exupéry, Antoine de - Sfar, Joann
Klezmer : Sfar, Joann
À bicyclette : Sfar, Joann
Grandclapier : Sfar, Joann