Coucous Bouzon

Pour être embauché chez Coucous Bouzon, spécialiste sur le déclin du coucou suisse, Richard a dû répondre à la question «arrivez-vous à toucher vos pieds jambes tendues?» puis saluer Kiki, le poisson mort. Et il n'y a pas que le patron qui soit bizarre, tous les collègues sont spéciaux. Réunions inutiles, rétention absurde d'informations, harcèlement sexuel... la vie ordinaire de l'entreprise prend ici des aspects singuliers... et carrément flippants! Le pauvre Richard est tombé chez les fous et il n'est pas certain qu'il sorte indemne de la boîte à coucous.

Humour absurde et situations loufoques font de ce thriller psychologique une satire drolatique du monde de l'entreprise.

Prix BD 2012 des lecteurs de «Libération».


Catégorie : Bandes dessinées

Prix : 16,25 €


Collection: Bayou

96 pages - 170 x 240mm
ISBN 9782070639960
Code distributeur A63996
Date de parution 01-09-2011


 autour du livre

  • Prix BD 2012 des lecteurs de Libération
    30/01/2012

    Prix BD 2012 des lecteurs de Libération

    Coucous Bozon, d'Anouk Ricard, a reçu à le Prix BD 2012 des lecteurs de Libération.
    "Avec ces outils graphiques et narratifs d'une grande sobriété et d'une naïveté trompeuse, Anouk Ricard, auteur de nombreux albums pour enfants, fait une ethnologie de la vie de bureau cruelle, drôle, déprimante et sanglante."

«Une parodie de la parodie; le pire est qu'elle contient encore des traces de vérité» (Les Inrockuptibles).

«Un petit bijou délirant, à savourer pour aller travailler avec le sourire aux lèvres! L'album plein d'humour que signe Anouk Ricard est un des coups de cœur de cette rentrée» (dBD).

«Drôle et très efficace» (Metro).

«Rien ne vient assombrir la gaieté de cet album coloré imaginé par une auteur à inscrire fissa sur ses tablettes» (L'Express).

«Un portrait déjanté et irrésistible du monde de l'entreprise» (ZOO).

«Lisez "Coucous Bouzon" et vous ne verrez plus votre patron et vos collègues de la même facon! Ici, l'humour est caustique, absurde, les situations totalement loufoques, les dialogues décalés, les personnages - des animaux anthropomorphes - savoureux et le style graphique délicieusement enfantin et profondement joyeux» (france3.fr).

«Les prénoms des personnages (Richard, Guy, Christiane...) fleurent bon les Trente Glorieuses et ajoutent une note subtilement ringarde à l'élégance seventies provinciale du patron de la PME Bouzon» (Liberation).

«Humour absurde et situations loufoques font de ce thriller psychologique une satire drolatique du monde de l'entreprise signée Anouk Ricard» (Sud Ouest).

«Un regard drolatique sur le monde de l'entreprise» (L'Amour des livres).

«L'album le plus drôle de la rentrée. Pas moins...» (L'Express).


  du même auteur

Dernières parutions

Patti et les fourmis : Ricard, Anouk
Patti et les fourmis : Ricard, Anouk