Chaque chose

Un petit garçon passe des vacances inoubliables avec son papa, qui est magicien. Des années plus tard, le papa magicien est gravement malade et le petit garçon n’en est plus un. Les deux récits s’entremêlent, se répondent étrangement et forment une aventure dont les super héros sont des gens ordinaires.

L’enfance et la filiation dans une chronique douce amère d'une totale originalité. Un récit subtil, entre tendresse et humour implacable. Un style neuf et efficace.

Par l'auteur de la série «Lou!»
Mise en couleurs : Carole Neel.

À partir de 11 ans

Prix : 16,25 €


Collection: Bayou

112 pages - 174 x 246mm
ISBN 9782070572977
Code distributeur A57297
Date de parution 23-11-2006


 autour du livre

«Un récit d'amour pudique et poétique. Un auteur rare et sensible. Chaque chose met les larmes aux yeux» (L'EXPRESS)

«Humour et gravité fusionnent ainsi avec naturel au cœur de cette jolie réussite graphique» (LE FIGARO LITTÉRAIRE)

«Julien Neel, le créateur de "Lou" change de style : sa nouvelle BD se dévore comme un roman. [...] En alternant passé et présent, Julien Neel tricote une chronique familiale savoureuse. [...] Vous retrouverez avec bonheur cette évocation douce amère des relations filiales. Magnifique!» (Je bouquine).

«Julien Neel n'appartient pas par hasard à l'équipe de "Tchô !" réunie par Zep. Il en exprime le mélange de simplicité et d'humanité qui a fait le succès de Titeuf auprès des jeunes lecteurs et des pédagogues. [...] Cette petite histoire de père et de fils n'a l'air de rien mais elle nous démontre une fois de plus qu'il n' y a pas d'esthétique sans éthique; le tout, c'est de choisir son côté. Neel a choisi celui de la générosité» (Lire).

«De ce récit s'échappe l'intensité de leur filiation, une tendresse implacable et un humour malicieux» (Top Famille)

«La tendresse et le désarroi parcourent ce récit touchant et superbement illustré» (Pif Gadget)

«Humour et gravité fusionnent ainsi avec notre naturel au cœur de cette jolie réussite graphique» (Le Figaro littéraire)

«Conteur à la voix personnelle, Neel s'avère aussi poignant que Larcenet du "Combat ordinaire". Un joli volume à qui l'on souhaite de bénéficier d'un juste bouche à oreille» (RollingStone)

«Cette tranche de vie autobiographique est à la fois drôle et émouvante, alternant avec bonheur les moments intimistes et les gags irrésistibles» (L'Écho de la Haute-Vienne)

«Chaque élément est une histoire d'amour [...] Quelle belle surprise!» (La Revue des Livres pour enfants, novembre 2007)

«L'émouvante histoire d'un père, engagé dans une tournée des plages déguisé en "monsieur nounours" pour gagner des vacances avec son fils» (Télé 7 jours, janvier 2008)

«C'est mélancolique, jamais glauque ni lourd» (Métro, janvier 2008)


  du même auteur

Dernières parutions

Le Viandier de Polpette : Milhaud, Olivier - Neel, Julien
Le Viandier de Polpette : Milhaud, Olivier - Neel, Julien