Spinning

Depuis l'enfance, le patinage artistique rythme la vie de Tillie Walden. Mais rien ne va plus de soi quand vient l'adolescence... Au fil des épreuves qu'elle traverse, se dessine le portrait touchant d'une jeune femme qui affirme son homosexualité et revendique sa liberté.


Prix : 24,00 €

Traduit (anglais) par :

Alice Marchand



Collection: Bandes dessinées hors collection

400 pages - 160 x 215mm
ISBN 9782075092616
Code distributeur J00793
Date de parution 02-11-2017


 autour du livre

«Un trait aussi fin et des ambiances en bichromie aussi fragiles que la trace des patins de l'auteurs sur la glace.» (Livres Hebdo).

«C'est avec une grande justesse dans le ton et dans le trait que la jeune Américaine de 21 ans Tillie Walden nous raconte une partie de son enfance et de son adolescence.» (Page des libraires).

«Un récit intime, subtil et délicat» (Phosphore).

«Racontant sa vie avec une rigueur documentaire, Tillie Walden laisse aussi libre cours à son imagination en utilisant uniquement des tons violets et jaunes pour proposer des pages aussi poétiques qu'émouvantes.» (News.sfr.fr).

«L'auteure nous raconte son histoire avec délicatesse et assurance en n'omettant aucun moment difficile de l'adolescence, les relations avec les parents et le frère jumeau, avec les profs, les amies. Elle réussit brillamment un album doux-amer au propos universel.» (Focus Vif).

«BD réaliste qui évoque avec justesse les doutes et les émotions en yo-yo de l'adolescence.» (Le Monde des ados).

«Avec élégance, cette jeune femme de 21 ans fait de ce récit un manifeste qui l'a conduite des patins aux pinceaux.» (La Revue des livres pour enfants).

«La jeune auteure explore le passage à l'âge adulte avec délicatesse, grâce à un trait élégant, une subtile palette de violets sombres et une impressionnante assurance dans le découpage.» (nouvelobs.com).

«Un très joli récit introspectif, sensible et touchant, qui repose, en grande partie, sur le trait fragile de Tillie Walden qui met idéalement en exergue l'instabilité psychologique de l'auteure, adolescente.» (positiverage.com).

«Le sujet original est traité avec passion par une auteure totalement investie (...). Un très beau récit autobiographique, sobre et sincère.» (Lecture Jeune).

«Un récit touchant et intimiste.» (Les Sportives).


  du même auteur

Dernières parutions

Dans un rayon de soleil : Walden, Tillie
Dans un rayon de soleil : Walden, Tillie